Volleyball féminin
Le weekend dernier, l’équipe de volleyball féminin s’est rendue à l’Université de Montréal pour jouer dans un tournoi pré-saison. Six équipes en tout, trois de l’OUA et trois de la RSEQ, ont participé au tournoi. Les femmes d’Ottawa ont réussi à accéder aux finales du tournoi. Les Gee-Gees ont affronté les femmes de l’U de M vendredi. Elles ont perdu en trois sets très serrés. C’était un jeu passionnant et qui aurait pu facilement passer à cinq sets. Bien que le score du premier set était de 25-14, les deux autres sets se sont terminés 25-23 et 29-27. Les deux équipes se sont démarquées du reste, finissant chacune avec deux victoires. Les Gee-Gees ont défait l’Université McGill avec un score de 3-2. Les femmes ont ensuite blanchi l’Université de Sherbrooke avec un pointage de 3-0, pour finir avec une fiche de deux victoires et une défaite. Elles se sont rachetées le dimanche dans la grande finale en blanchissant les Carabins en finale. La fin de semaine prochaine, les Gee-Gees se dirigeront à Laval pour un autre tournoi pré-saison. Cette fois, les femmes affronteront l’UNB, FX Garneau et l’Université Laval.
-Emmilie Lindon
Rugby féminin
Dimanche le 21 septembre, l’équipe de rugby féminin s’est rendue à Montréal pour jouer contre l’Université McGill. Les Gee-Gees arrivaient au match avec une fiche parfaite. McGill avait non seulement éliminé les Gee-Gees des séries éliminatoires la saison dernière, mais les femmes ont également ruiné la saison parfaite des Gee-Gees l’an dernier. La partie s’est terminée avec un score final de 10-4 pour l’Université d’Ottawa. La défense était impeccable pour les Gee-Gees. Le Gris et Grenat est maintenant en égalité avec Concordia à la tête du classement de la RSEQ. Le 28 septembre, ces deux équipes vont s’affronter à Montréal dans un match qu’il faut s’assurer de ne pas rater.
-Emmilie Lindon
Hockey féminin
Avec une fiche de deux défaites en pré-saison, les Gee-Gees cherchaient à changer le cap la fin de semaine dernière. L’équipe de hockey féminine s’est rendue à St. Catharines pour jouer un match d’exhibition contre l’Université Brock. Elles ont aussi porté visite aux Mustangs de l’Université Western. Samedi, elles ont perdu 2-1 en prolongation contre les Mustangs, mais elles ont gagné le dimanche, 4-3 en tirs de barrage contre Brock. La saison approche rapidement pour les Gee-Gees et elles continueront la phase préparatoire avec un autre match d’exhibition. Cette fois le match aura lieu à domicile, au complexe sportif Minto, où l’Université d’Ottawa affrontera le Varsity Blues de l’Université de Toronto. Ce match sera l’avant dernier match de la pré-saison pour les femmes avant que la saison régulière ne commence l’autre côté du canal Rideau, à l’Université Carleton.
-Emmilie Lindon
Baseball
Malgré une défaite de 11-5 vendredi contre l’Université Concordia, l’équipe de l’U de O a gagné 5-4 contre l’Université de Montréal. Selon l’entraineur-chef Matti Emery,
« c’est une bonne étape qui aidera les joueurs pour les prochaines parties ». C’est un heureux revirement pour les Gee-Gees, qui ont réussi avec leurs efforts constants et leur motivation à remporter cette victoire. L’entraineur-chef explique que « on a des jeunes géniaux, beaucoup de bons frappeurs, c’est notre point fort ». En faisant un retour sur le départ décevant contre l’Université McGill, il poursuit en affirmant qu’« on a de bons lanceurs aussi, mais malheureusement, on n’a pas joué assez fort. Notre point faible est de mettre tous nos bons aspects ensemble afin de faire un tout ». Avec plusieurs anciens membres des Gee-Gees et les nouvelles recrues, l’équipe est perçue comme étant forte. Les Gee-Gees s’entrainent deux fois par semaine pendant trois heures. L’horaire est donc serré puisqu’ils devront jouer de quatre à cinq parties par semaine au cours du prochain mois et demi. L’équipe espère aussi performer suffisamment pour être d’attaque en vue du championnat national à la fin du mois d’octobre. Le prochain match aura lieu le mercredi 24 septembre à 19 h 30 contre Carleton au parc Brewer.
-Roxanne Bourque