Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Warehouse : L'assiette à 5 $

5 octobre 2015

Par Annie Cloutier

Situé au 77, rue Clarence dans le Marché By, Warehouse vous offre une soirée peu dispendieuse dans un décor industriel décontracté.

Warehouse n’est pas ce que l’on pourrait appeler un lieu indiqué pour les grandes conversations et les confidences. En effet, les décibels sont au rendez-vous et l’atmosphère est à la fête : un DJ, enfermé dans une cage, joue sur la nostalgie en ressortant les plus grands succès des années 90, des vieux classiques hip-hop aux chansons pop que chacun connaît par cœur. L’endroit a tout pour plaire à une clientèle estudiantine : atmosphère décontractée, cocktails qui coulent à flots, serveurs et serveuses à la fois sympathiques et agréables pour l’œil.

Warehouse s’inscrit dans cette nouvelle tendance de restaurants au menu à prix unique. Dans ce cas-ci, tout ce qu’on retrouve sur le menu coûte 4,95 $. Pour 5 dollars, il est possible de manger à en faire sauter sa ceinture. Il est à se demander, avec des prix si bas, si quelque part certains compromis ont été faits quant à la qualité des mets. Si la carte offre une diversité intéressante et des descriptions alléchantes, les plats goûtés se sont avérés corrects, mais sans plus.

Au menu, on pouvait retrouver : une trempette de fromage fondu accompagnée de chips de maïs, partagée en bonne compagnie. La trempette s’est avérée être bien goûteuse, juste assez relevée et peut être une option intéressante lorsqu’on cherche quelque chose à manger, qui n’est pas trop lourd, pour accompagner une bonne bière froide. Alors que la trempette était savoureuse, le burger végé quant à lui était plutôt décevant. Le pâté était sec et on l’avait garni d’avocats pas tout à fait mûrs, donc un peu durs. Pour faire suite au burger, nous avons jeté notre dévolu sur un mac’n’cheese avec un ajout de bacon, parce que, vous conviendrez que le bacon, c’est le bonheur. Malheureusement, même le bacon n’a pas été en mesure de donner à ce plat un peu de personnalité. Nous n’avons pas terminé nos assiettes, car nous étions repues, certes, mais aussi parce qu’il n’y avait pas là de quoi s’exciter le palais.

Warehouse n’est pas un endroit à rayer de sa liste. Au contraire, il est préférable de s’y rendre pour boire un verre entre amis et de grignoter au-dessus d’une table animée de conversations de fin de soirée. Après tout, le plaisir d’aller manger au restaurant, petit ou grand budget, tient d’abord dans les rencontres qu’on y fait!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire