Inscrire un terme

Retour
Actualités

Vox Pop : Que pensent vraiment les étudiants de la FÉUO ?

– Clémence Labasse –

Le 15 mars dernier, la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) organisait sa 4e Assemblée générale. Moins de 0,5% de la population étudiante était là. Pour la 4e fois, ce fut un échec. La FÉUO dit pourtant représenter et rejoindre tous les étudiant.e.s. La Rotonde est allée voir sur le terrain ce qu’il en est vraiment.

  • Claire Eldrington
    4e année en biochimie
    Sur la FÉUO : Les clubs sont le fun. Ils ont des services très utiles. Personnellement, je ne comprends pas les gens qui prennent le temps d’être tellement investis. Moi, je me concentre sur mes études, je participe à quelques clubs, et ça va. C’est le fun de voir des gens qui s’impliquent avec leur université mais parfois je trouve ça beaucoup.
    Sur l’AG : Je savais que c’était l’AG la semaine dernière mais je n’y suis pas allée. Je vais graduer de toute façon, alors les changements potentiels ne m’affectent pas. Et puis je ne connais pas assez ce qu’ils font, c’est pas quelque chose qui m’intéresse. Y’avait pas de gros problèmes qui m’ont poussée à participer vraiment.
  • Hippolythe Gallot
    3e année en Science politiques et Économie
    Sur la FÉUO : La FÉUO est très mal comprise par la plupart des étudiants. Ils essaient très fort de faire des efforts pour inclure tout le monde, mais si quelque chose va mal, on les attaque et on les diabolise. C’est dommage, mais bon, ils ne sont pas parfaits non plus.
    Sur l’AG : J’étais à l’Assemblée générale, parce que je voulais participer aux décisions et voter. Je connais beaucoup de gens qui y sont allés, mais en même temps je suis en Sciences politiques, c’est un peu normal. Si on n’a jamais eu le quorum, c’est qu’il y a un manque d’intérêt d’une part, et un manque de communication entre la Fédération étudiante, les corps fédérés et les étudiants de l’autre. Un maillon dans la chaine de communication est brisé.
  • Alanna Cunningham-Rogers
    2e année en Sciences politiques et Communication
    Sur la FÉUO : J’ai pas mal d’amis qui travaillent pour eux, donc je sais que la démocratie à l’interne n’est pas forcement la meilleure. Ce n’est pas forcement très efficace, ou transparent. Mais je sais qu’il y a quand même de bonnes personnes qui travaillent fort pour que cela fonctionne pour les étudiants.
    Sur l’AG : Oui je savais qu’il y avait l’Assemblée générale mais je n’y suis pas allée. Il pleuvait, j’étais déjà confortablement installée dans mon lit.
  • Mikaël Laliberté
    3e année en Génie électrique
    Sur la FÉUO 
    : Qu’est-ce que je pense de la FÉUO ? C’est une bonne… non, honnêtement, j’ai aucune idée dessus. J’y suis complètement indifférent. Je vois des affiches sur les murs parfois, mais bon, il y en a tellement, ce n’est vraiment pas ça qui va retenir mon attention.
    Sur l’AG : Je savais pas que ça se passait avant que tu me le dises. Mais bon, si c’est notre fédération, et qu’ils veulent que les étudiants s’impliquent, ils devraient avoir des bénévoles dans les bâtiments, comme ici à SITE, pour venir nous parler directement.

 

 

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire