– Par Moussa Sangaré-Ponce et Emmilie Lindon –
Stephanie Theiler (5e année) – On veut commencer fort, continuer ce qu’on a fait l’an dernier. Le groupe est pas mal similaire à celui de l’an dernier et je pense que ça va nous aider. On s’est toutes mises sur la même page cet été et on est vraiment déterminées à avoir une médaille cette année.
Alix Durivage (4e année) – Chaque année, on veut gagner, on veut que le milieu s’implique plus et on va être plus agressives. On n’avait pas la mentalité pour gagner une médaille l’an dernier. Les atouts physiques étaient là, mais il y avait des petits trucs avec la chimie. C’est sur ça qu’on a travaillé.
Véronique Caya (3e année) – Le volleyball est sur quoi je me concentre le plus. Je pense que cette année, on sera fortes, mais aussi concentrées. Il y a des nouvelles joueuses, mais elles peuvent toutes être aussi bonnes. Il faut mettre tout de côté et jouer agressivement, tout y donner.
Kira Tome (2e année) – Aucun match ne sera pris à la légère et nous n’allons pas seulement faire ce qui est suffisant pour gagner. Nous allons toujours nous pousser!
Kaly Soro (2e année) – Cette année, on a des grandes attentes, soit finir dans le top quatre et se rendre au championnat du SIC pour une troisième année d’affilée. Cet été, je me suis entrainée avec Myriam [English] et j’ai travaillé avec Lionel [Woods] sur ma technique. On est arrivées au camp d’entrainement avec qu’un seul but.
Sabrina Roy (1ère année) – Cette année, je pense que ça sera les autres joueuses qui vont jouer, mais je serai prête si on a besoin de moi.
Logan Potter (1ère année) – L’équipe m’a bien accueillie. Je comprends mon rôle et je ferai n’importe quoi pour aider l’équipe. Je pense qu’on sera fortes et on est en train de montrer à quel point nous serons agressives.
Myriam English (5e année) – C’est ma dernière année donc je veux la faire compter. J’ai pu pratiquer avec Lionel [Woods] et Kaly [Soro] presque tous les jours. C’est bizarre que ce soit ma dernière année, mais j’ai adoré ça. Je veux gagner à nouveau et je veux gagner une médaille au niveau national.
Kelsie English (5e année) – Je veux finir en première place puisque c’est ma dernière année et je sais qu’on peut le faire et je veux qu’on se rende au top quatre au championnat national. Cette année, la chimie d’équipe est meilleure, on peut jouer n’importe qui dans n’importe quelle situation sans problème.
Sophie Chenail (3e année) – On fait beaucoup d’entraînements individuels, par position pour travailler la technique. Ça permet d’avoir une meilleure base. C’est sûr que nos attentes c’est gagner l’OUA et se rendre au championnat du SIC.
Hélène Gardiner (2e année) – Le six partant est super bon, le six sur le banc l’est aussi. Je commence à connaitre la game de plus en plus. Personnellement, je veux finir premières aux OUA et au moins se rendre au quart de finale [du SIC].
Meseret Tamrat (2e année) – Les recrues sont des bonnes additions pour cette année et le futur. J’ai travaillé sur beaucoup de choses dans le gym et avec mes entraineurs. On veut gagner une médaille cette année!
Caroline Lemay (1ère année) – C’est une super bonne équipe. Les jumelles sont ici pour une dernière année et je peux apprendre d’elles. Au début, c’est dur, mais je m’habitue. C’est plus intense à ce niveau et les rallyes sont plus continuels.