Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Volleyball : Pas d'exploit pour les Gee-Gees

29 février 2016

Par Ghassen Athmni

Les volleyeuses de lUniversité dOttawa nont rien pu faire face à léquipe classée deuxième au pays, les Varsity Blues de Toronto. Battues sèchement en trois manches (18-25, 13-25, 8-25), les Gee-Gees sont éliminées des séries du championnat des Sports universitaires de l’Ontario.

La bonne volonté des coéquipières d’Alix Durivage n’a pas suffi. Les Ottaviennes ont beaucoup péché techniquement, multipliant les maladresses et les approximations. Malgré une bonne entame de rencontre, elles n’ont jamais pu suivre la cadence imposée par les Torontoises. L’agressivité des assauts des Blues a eu raison de la tactique du Gris et Grenat, qui a eu beaucoup de mal à mettre son jeu en place. Avec seulement 19 attaques marquantes contre 41 pour leurs adversaires, la messe était dite.

Après une première manche un peu plus disputée, l’équipe hôte a déroulé. Les scores des manches suivantes en témoignent : le Double G n’a pas pu rivaliser. Toronto a ainsi remporté sa vingtième victoire consécutive de la saison.

Alina Dormann et Tessa Davis ont été les meilleures marqueuses de leur équipe avec respectivement 13 et 11 points. Caroline Lemay et Logan Potter ont chacune inscrit 6 points pour Ottawa. La recrue Kara Hayes a réussi deux as.

Transition

Occupant le quatrième rang du classement de la Division Est des SUO, les Gee-Gees ont gagné 11 matchs et en ont perdu 8 au cours de la saison régulière. Avec des joueuses clés blessées, plusieurs éléments peu expérimentés et avec le départ de quelques-unes des joueuses qui ont fait les beaux jours de l’équipe ces dernières années, la troupe de Lionel Woods a connu une saison de transition qui a oscillé entre le bon et le moins bon.

Il s’agissait de la dernière rencontre disputée avec le maillot Gris et Grent pour Alix Durivage. Meilleure marqueuse de l’équipe cette saison, l’étudiante en Sciences de l’activité physique avait remporté la médaille d’or des SUO avec l’équipe en 2012-2013.

« Les joueuses sont demeurées soudées à travers les hauts et les bas. Elles ont grandi et ont appris ensemble. Elles méritent d’être fières d’elles. Ce commentaire s’applique également au personnel technique. Je suis très reconnaissante de les avoir à mes côtés quotidiennement. La saison 2016-2017 commence lundi et j’ai très hâte de l’entamer », a conclu l’entraineur-chef Lionel Woods.

En ce qui concerne la saison prochaine, la Gatinoise Sihame Doukkali, qui porte présentement les couleurs de l’équipe nationale du Maroc, renforcera les rangs du Double G au poste d’avant.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire