Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Volleyball : Ottawa et Laval ne se départagent pas

18 janvier 2016

Par Ghassen Athmni

La troupe de Lionel Woods a choisi de préparer la suite de sa saison en affrontant deux fois le Rouge et Or de l’Université Laval en fin de semaine dernière au pavillon Montpetit. Les deux équipes se sont quittées sur une égalité, une victoire chacune. Dépourvues d’enjeu, les deux rencontres ont toutefois donné lieu à plusieurs séquences de jeu spectaculaires tant au niveau offensif qu’au niveau défensif.

Laval a pris le dessus vendredi (25-23, 16-25, 20-25, 24-26), grâce à une excellente maitrise défensive et un bon jeu de service. Si les Ottaviennes ont pu faire jeu égal et remporter la première manche, les Québécoises ont totalement dominé les deux manches suivantes. La centre Rouge et Or Alyssa Fields-Bouchard a notamment brillé en alignant plusieurs attaques marquantes et en se montrant solide au bloc défensif. Les Gee-Gees ont connu un sursaut d’orgueil en quatrième et ont failli forcer la tenue d’une manche décisive, mais la vigilance de la défensive de Laval leur a assuré la victoire.

Si les deux organisations ont montré de belles choses samedi lors de la deuxième opposition, les Gee-Gees ont gagné la bataille au filet, se détachant à plusieurs reprises grâce à une solidité défensive retrouvée, ce qui leur a permis de remporter la rencontre sur le même score de 3-1 (25-18, 25-15, 21-25, 25-17).

« Nous n’avions pas trouvé notre rythme pour bien disputer dans le premier match », a déclaré l’entraîneur-chef des Gee-Gees, Lionel Woods. « Nous nous sommes repris samedi et avec un meilleur engagement sur certaines séquences et certains éléments du jeu. Cela nous a amené à trouver un rythme plus soutenu. »

Alix Durivage a comme à son habitude été très précieuse en attaque et dans les moments fatidiques alors que Kira Tomé a montré qu’elle était en forme pour la suite de la saison grâce à des passes et des attaques dont elle a le secret. Emily Lenton, sa suppléante au poste de passeuse, a également participé à la victoire samedi en distillant plusieurs bons ballons pour Durivage et Kaya Hayes.

« La venue de Laval a été une bonne chose, cela nous a permis de rester concentrées au lieu de passer deux semaines à s’entrainer sans disputer de rencontres compétitives », a rajouté Woods.

Ottawa reprendra la compétition dans le cadre du championnat SUO reprendra le 22 janvier avec un déplacement à Guelph.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire