– Par Emmillie Lindon –
Ottawa a dominé les Rams de l’Université Ryerson, mais n’a pas réussi à remporter la victoire contre Toronto le lendemain.
La fin de semaine dernière, l’équipe de volleyball féminin a joué contre deux équipes de Toronto. Le samedi 29 novembre, les Gee-Gees ont affronté les Rams de l’Université Ryerson. Ottawa a fait bonne figure en remportant le match en trois manches. Kelsie English et Kaly Soro ont mené leur équipe à la victoire. English et sa coéquipière Kira Tome se sont aussi démarquées en marquant des aces à plusieurs reprises lors du match. Comme c’était le cas il y a deux fins de semaine, le pointage s’est rapproché avec chaque manche. Le premier set a fini avec un score de 25-18 pour Ottawa, suivi par une victoire de 25-19 au deuxième, et le troisième set a finalement été remporté 25-22 par le Gris et Grenat. Kelsie English a remporté le set final pour son équipe avec un point sur une attaque. Le deuxième set était rempli d’erreurs pour les Rams et il était de même pour la troisième, mais après avoir marqué quinze points Ryerson s’est stabilisé.
Le dimanche 30 novembre, les femmes ont joué contre le Varsity Blues de l’Université de Toronto qui était invaincu. Le Varsity Blues est parti du pavillon Montpetit comme toujours invaincu, étant la seule équipe de sa division n’ayant encore pas perdu de match. Toronto a remporté la première manche avec un pointage de 25-19. La deuxième manche était plus ou moins identique à la première, mais Ottawa s’est inclinée 25-18. Les Gee-Gees se sont battues pour chaque point du dernier set, mais elles ont été vaincues 26-24. Ottawa a pris le contrôle lors de la dernière manche, mais les Rams se sont rattrapées pour éventuellement remporter la manche et le match. Toronto est classée quatrième au sein du top 10 du Sport interuniversitaire canadien.
Le Gris et Grenat affrontera à nouveau ces équipes en février, mais cette fois les Rams et le Varsity Blues joueront à domicile. Ottawa est maintenant en deuxième place de la division Est des Sports universitaires de l’Ontario derrière le Varsity Blues. Les Rams quant à elles restent en quatrième place. Les Gee-Gees terminent la première moitié de la saison avec une fiche de 8 – 3. Le prochain match pour Ottawa sera un match d’exhibition à domicile contre l’Université de Montréal le 9 janvier 2015 à 18 h. Les matchs de ligue recommenceront le 11 janvier lorsque les joueuses voyageront à Thunder Bay pour affronter l’Université Lakehead.