Par Ghassen Athmni
Les volleyeuses ottaviennes semblent avoir repris le chemin de la réussite. Face aux Thunderwolves de l’Universisté Lakehead, elles ont signé une victoire convaincante sans concéder de manche. Ce succès confirme également le retour en forme de Kaly Soro.
Avec 34 attaques marquantes, les Gee-Gees ont débordé leurs adversaires du jour en prenant le jeu à leur compte. Si les Thunderwolves n’ont pas démérité la victoire et que les trois manches ont été assez disputées, les joueuses de l’équipe ont su prendre avantage des moments opportuns.
Aux côtés de Soro et de ses 15 attaques gagnantes, Sabrina Roy a montré l’étendue de ses qualités défensives. En plus de multiplier les manchettes spectaculaires qui ont su sauver son équipe, elle a aussi participé à l’animation offensive, comptant deux passes décisives. Kira Tomé a également retrouvé son excellent jeu de passe et a distillé de bons ballons à ses attaquantes. Alix Durivage et Tatiana Kabzenko ont été à la conclusion de plusieurs points importants, en particulier lors de la troisième manche.
Une troisième manche serrée
Lakehead s’est beaucoup appuyé sur son aile gauche. Leah Mousseau en a profité pour inscrire huit attaques marquantes, alors que sa suppléante, Jennifer Casey, en a signé sept. Après avoir cédé dans les derniers moments des deux premiers sets (25-17, 25-17) les visiteuses ont profité d’un relâchement des Gee-Gees pour prendre le large 15-10 lors du troisième.
Les joueuses ottaviennes se sont alors débarrassé des erreurs d’approximation qu’elles avaient commises en début de manche et qui n’étaient pas sans rappeler certaines des parties précédentes. Soro et Durivage ont enchainé de bonnes combinaisons avec Tomé pour égaliser à 19-19, puis prendre un avantage définitif 25-23.
« C’est vraiment formidable de finir le calendrier 2015 avec trois victoires », a affirmé Kaly Soro. « Nous avons eu de la difficulté lors de notre dernier match contre les Thunderwolves. C’est satisfaisant de remporter cette victoire même si nous tirions de l’arrière durant la troisième manche. »
« Nous retrouvons notre équipe! », a rajouté l’entraineur-chef Lionel Woods. « Lorsque Kaly est en forme, nous retrouvons notre formation de huit vétéranes, qui se connaissent bien. Les joueuses avaient de l’assurance et ont maintenu un bon rythme de jeu tout au long de la rencontre. »
Le Double G reprendra la compétition le 22 janvier prochain à Guelph contre les Gryphons.