Alors qu’elle affichait un bilan de 4-0, l’équipe de volleyball de l’Université d’Ottawa (U d’O) a trébuché à domicile contre les Lancers de Windsor et les Mustangs de Western Ontario, samedi et dimanche. Deux défaites que l’entraineur-chef Lionel Woods a mis sur le compte du manque d’expérience.
Le match contre les Lancers a été particulièrement difficile pour les Ottaviennes. Les trois manches ont été perdues avec un score très serré (21-25, 27-29, 25-27). Alix Durivage et Tatiana Kozbenko se sont distinguées par des attaques incessantes, mais l’excellente maitrise du jeu de passe des Lancers leur a donnée l’avantage dans l’exécution des points cruciaux.
Kira Tomé n’a pas démérité lors de cette rencontre, distillant des passes précises pour les ailières, mais Windsor a été très solide au bloc, ce qui a été un facteur déterminant
Renversées
Dimanche, il était question de rebondir et de réagir de la meilleure des manières en battant les Mustangs de l’Université Western Ontario.
Les Gee-Gees ont pris les devants et ont exécuté des séquences de jeu dignes de leur réputation lors des deux premières manches qu’elles ont remportées haut la main (25-16, 25-20).
Particulièrement en vue en début de rencontre, Caroline Lemay a été la joueuse la plus en réussite du côté ottavien. Elle a réalisé 18 attaques marquantes et 14 manchettes défensives.
Au troisième set, les Gee-Gees ont eu un passage à vide et ont laissé les Mustangs se détacher rapidement, pour finalement se faire battre 16-25. « Nous ne sommes pas parvenues à maintenir le niveau de jeu que nous avions lors des deux premières manches et cela a eu des répercussions », a expliqué Woods. « Nous avons joué les deux premières manches de la meilleure des manières. Nous paraissons toujours tendres et nous ne sommes pas parvenus à être constants. »
Menées 16-6 puis 19-9, les joueuses de l’équipe hôte ont tenté une remontée en inscrivant huit points de suite, mais le réveil de l’attaque londonienne a été synonyme de cinquième manche (25-22). « Ce qui est positif dans cette rencontre, c’est que les joueuses se sont battues avec beaucoup de hargne dans la quatrième manche. C’est bon signe pour l’avenir », a continué Woods.
Lors de la manche décisive, les Gee-Gees ont multiplié les approximations et les mésententes et ont fini par céder sur la marque de 15-9.
La vétérane Kaly Soro dont on attendait le retour n’a pas été alignée à cause de sa blessure au dos.
Ottawa devra se refaire pour essayer de remporter les points de la victoire cette fin de semaine face aux Varsity Blues de l’Université de Toronto et aux Rams de l’Université Ryerson.