Par Ghassen Athmni
Après une fin de semaine de joutes, la troupe de Lionel Woods est rentrée à Ottawa avec une victoire et une défaite. Les volleyeuses ont entamé 2016 en domptant les Gryphons de Guelph 3-0 avant de s’incliner sur le même score contre les Marauders de McMaster.
Vendredi, les Gryphons de Guelph ont rivalisé avec les Gee-Gees tout au long de la rencontre, comme en témoignent les résultats serrés de trois manches (25-23, 25-22, 25-22). Les visiteuses ont su tirer leur épingle du jeu en s’appliquant à bien disputer les points importants. Les trois manches ont partagé le même scénario : un chassé-croisé au début puis une petite baisse de régime de l’équipe hôte.
Alix Durivage, Kaly Soro et Kira Tomé ont fait parler leur expérience. Durivage a profité de la précision de Tomé pour réaliser 12 attaques gagnantes et trois contres alors que Soro a particulièrement brillé en défense avec 11 manchettes défensives et a été présente en attaque pour inscrire des points décisifs.
Du côté de Guelph, Becky Brau (6 attaques, 6 manchettes) et Maddie Dedecker (10 attaques, 5 manchettes) ont donné du fil à retordre autant à l’attaque qu’à la défense du Gris et Grenat.
Surpassées
Les Ottaviennes n’ont pas pu confirmer cette bonne entame lors de la rencontre contre McMaster. Classées sixièmes au SIC, les Marauders faisaient figure de favorites et ont tenu leur rang.
Très portées sur l’attaque, les avants hamiltoniennes ont poussé Ottawa à la faute à 27 reprises. Si Alix Durivage a surnagé avec 10 attaques, ses coéquipières n’ont jamais pu mettre en route et n’ont jamais inquiété l’équipe hôte.
Vaincues en trois manches (10-25, 13-15, 19-25) les Gee-Gees ont également péché en placement, laissant souvent le champ libre à l’offensive adverse.
Taylor Brisebois, Lauren Mastroluisi et Joanna Jedrzejewska ont assuré l’animation offensive de McMaster avec respectivement 11, 10 et 7 attaques.
« Nous devons continuer à grandir en tant qu’équipe pour arriver là où nous voulons. Quand je dis grandir, je veux dire que nous nous sommes confrontés à une véritable équipe du top 5 canadien ce soir et cette équipe a dévoilé nos points faibles et nos lacunes. Dorénavant, c’est ce que nous allons faire avec ces informations et cette expérience qui déterminera à quel point nous nous améliorerons », a confié Lionel Woods.
En fin de semaine, le Double G accueillera Nippissing et York au pavillon Montpetit.