Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une victoire, mais non sans fautes

3 septembre 2014

Par Léa Papineau Robichaud

Les Gee-Gees l’ont emporté haut la main, 51 à 7, lors du tout premier match de la saison, alors qu’ils affrontaient les Lions de l’Université York au campus Lees. Les infractions ont cependant empêché l’équipe locale de jouer à sa pleine capacité.

« Je ne suis pas du tout satisfait du match aujourd’hui. Nous avons joué de façon trop négligée et nous avons eu beaucoup trop de pénalités. Il y a un manque de discipline et je ne le tolérai pas ça. On ne pourra pas jouer ainsi contre les prochaines équipes que nous affronterons », a lancé Jamie Barresi, après le match.

Le receveur de troisième année, Vincent Campbell, a avoué que l’équipe devra travailler, afin de ne plus avoir autant de pénalités. « On exécute des beaux jeux, mais on se tire dans le pied après avec les infractions. C’est sûr qu’en tant que joueur, on n’est pas contents », a-t-il avoué.

Forts défensivement

Malgré son mécontentement, l’entraîneur a tout de même reconnu le travail défensif de son équipe, qui a blanchi York lors du dernier quart et exercé assez de pression tout au long du match pour les empêcher de traverser la ligne de touchés. « Je suis satisfait du travail de la brigade défensive. Ils ont exercé une bonne pression sur l’équipe adverse durant la majorité du match », a affirmé Barresi.

C’est Ian Stewart qui a ouvert la marque dans les cinq premières minutes de jeu grâce à une passe bien placée du quart-arrière Derek Wendel. Puis, jouant un jeu défensif quasi-parfait, les Gee-Gees n’ont accordé qu’un botté de placement aux Lions, qui s’approchaient pourtant dangereusement de la ligne de touchés. Ottawa a tout de même gardé une avance de sept points grâce à un placement réussi de 42 verges du botteur Lewis Ward.

Le Gris et Grenat n’a pas tardé à montrer qui dominait lors du deuxième quart, alors que Mack Tommy a réussi un touché sur une course de cinq verges. Puis, Vincent Campbell y est allé d’une course de 72 verges suite à un botté de dégagement de York, pour ajouter six points au pointage de son équipe. Ce dernier a réalisé des courses toute aussi longues deux fois avant celle-ci, mais les arbitres avaient signalé des infractions sur les jeux. Ben Fischer a lui aussi franchi la ligne de touchés lors du deuxième quart sur une passe de 73 verges de Wendel. Le Double G a retraité au vestiaire avec une avance de 17 points.

Les Lions ont rugi lors du troisième quart, mettant souvent un terme aux tentatives du Gris et Grenat. Aucun point n’a été marqué de chaque côté durant ce troisième 15 minutes. Lors de l’ultime quart, Campbell a réussi un deuxième touché après avoir échappé à la vigilance adverse. Nick Dagher est venu enfoncé le dernier clou dans le cercueil de York en effectuant une réception d’une passe de son quart-arrière derrière la ligne de touchés.

« Il y a certainement de la place à l’amélioration, surtout au niveau des pénalités, mais je suis content de notre victoire. Nous avons marqué plusieurs touchés et je suis très fier de notre défense », a affirmé le demi-défensif Mike Randazzo.

Vides à combler

Les Gee-Gees devront palier au vide que laisse le départ de vétérans comme Simon Le Marquand, Brendan Gillanders et Aaron Colbon. Un défi qui ne fait pas peur à Vincent Campbell et à Mike Randazzo.

« On a montré beaucoup de persévérance aujourd’hui. Les plus jeunes ont pris leur place et ils font un bon travail. Ce sont des gros morceaux qu’on a perdus, mais je pense qu’avec l’acharnement qu’on a mis, on a fait un bon travail et je suis content de l’équipe qu’on a présentement », a affirmé Campbell.

« C’est plus difficile sans eux, mais nous avons toujours des joueurs prêts à augmenter leur niveau de jeu d’un cran. Je pense à Tommy, Dagher, Campbell, etc. On a les outils. Il faut juste trouver la bonne manière de les utiliser », a conclu le demi-défensif de quatrième année.

Le Double G affrontera les Gryphons de l’Université Guelph samedi prochain.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire