Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une victoire facile des Gee-Gees face à York

24 septembre 2018

Sports et Bien- être

Par: Maxime Jolicoeur, chef du pupitre sports

Après une semaine de congé et de repos, les Gee-Gees ont accueilli les Lions de l’Université York au Terrain des Gee-Gees samedi dernier. Avant la rencontre, les Lions se classaient neuvièmes au classement général avec une fiche d’une victoire et trois défaites (1-3), tandis que l’Université d’Ottawa se retrouvait au cinquième rang avec une fiche gagnante de deux victoires et une défaite (2-1).

La défense des Gee-Gees n’a rien donné à l’attaque des Lions dès leur première possession de la rencontre. Ensuite, l’attaque ottavienne a ouvert la marque rapidement. Le quart-arrière Sawyer Buettner a lancé une passe de toucher à Kalum Beaver pour donner une avance de 7 à 0 aux Gee-Gees. Les Lions ont cependant répondu très rapidement à l’appel du Gris et Grenat. Le botteur des Lions a pu inscrire les premiers points des siens. Les Lions ont ensuite pris l’avance dans la rencontre avec une passe de touché de 7 verges, leur donnant trois points d’avance sur l’U d’O.

Avec environ 37 secondes restantes au premier quart, le Gris et Grenat redonne espoir aux partisans présents au Terrain des Gee-Gees quand Jamie Harry intercepte une passe des Lions et termine sa course dans la zone des buts pour redonner l’avance aux Gee-Gees. Après un quart occupé, le Gris et Grenat s’échappe avec une avance de 14 à 10. Les Gee-Gees ont tenu la cadence au deuxième quart. Une autre interception, cette fois-ci de Luke Griese, a permis à la troupe ottavienne de reprendre le ballon à quelques verges seulement de la zone des buts. Le porteur de ballon Dawson Odei a ensuite terminé le tout avec une course qui s’est terminée dans la zone des buts et a donné une avance de 21 à 10 à l’U d’O. Avec quelques minutes à faire à la demie, les deux équipes se sont partagé des bottés de placement, ce qui a donné une avance de 24 à 13 au Gris et Grenat.

La défense garde les Gee-Gees dans le match

Après plusieurs points marqués, l’attaque des Gee-Gees n’a pas conservé le rythme et, à quelques reprises au deuxième quart, a perdu des chances de marquer. Heureusement, leurs armes secrètes ont pu garder le match hors de portée des Lions. Avec une trentaine de secondes à faire à la demie, Sawyer Buettner a échappé le ballon creux dans son territoire. La défense, encore une fois, a forcé l’Université York à compléter un botté de placement avec 3 secondes à faire. En entrant aux vestiaires, les Gee-Gees menaient 24 à 16.

Un deuxième demie aux couleurs de l’Université

Avec à peine deux minutes écoulées au troisième quart, Sawyer Buettner a lancé une bombe à Dylan St-Pierre qui a pu facilement se diriger vers la zone des buts et donner une avance de 30 à 16 aux Gee-Gees. Ensuite, avec dix minutes à faire au troisième quart, la défense ottavienne a encore frappé. Cette fois-ci, une passe du quart-arrière des Lions a été déviée et a terminé dans les mains du numéro 80, qui n’avait qu’une quinzaine de verges à courir pour marquer un autre touché. Étrangement, les deux points supplémentaires ont été bloqués par les unités spéciales des Lions. À la fin du troisième quart, l’Université d’Ottawa menait 36 à 16.

Une victoire dominée par les Gee-Gees

Les Gee-Gees ont ajouté trois points dès le début du quart final, ce qui leur donnait une avance de 23 points. Après que les Lions aient marqué leurs dix points, l’offensive n’a pas su trouver d’autres opportunités. À plusieurs reprises, les Gee-Gees ont pu facilement se rendre jusqu’au quart-arrière des Lions. En fin de compte, le Gris et Grenat a facilement remporté 42 à 16. Résultat : une fiche de 3 victoires et une défaite cette saison (3-1). « Je recherche tout le temps la perfection chez mes joueurs.(…) Je suis content qu’on ait pu gagner, mais on aurait pu être meilleurs dans plusieurs aspects », a indiqué l’entraîneur-chef Jamie Barresi après la rencontre. La défense des Gee-Gees a encore dominé la rencontre avec quatre interceptions.

Sawyer Buettner, qui jouera dans son premier match Panda la semaine prochaine, semblait excité de l’opportunité qui l’attend. « Même chez moi en Saskatchewan, les gens savent c’est quoi le match Panda. C’est quelque chose de gros et maintenant, de faire partie du match, j’ai très hâte de démontrer ce que je peux faire pour les Gee-Gees », a indiqué Buettner après la rencontre. Les Gee-Gees joueront leur match le plus important de la saison lorsqu’ils affronteront les Ravens (4-1) lors du 50e match Panda à la Place TD. Carleton a remporté les trois dernières rencontres entre les deux équipes.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire