Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une victoire d’acharnement pour le Gris et Grenat

21 novembre 2016

Sports

Par Simon Pinsonneault

Hockey masculin

Les Badgers de l’Université de Brock affrontaient les redoutables Gee-Gees vendredi dernier au complexe Minto. Les Gee-Gees ont une fiche de trois victoires dans leurs trois derniers matchs. En revenant à la maison pour cette partie, les guerriers de l’entraîneur Patrick Grandmaître ont livré une performance décousue pour finir la rencontre en double période de prolongation par la marque de 4 à 3. Le but de la victoire a été marqué par le fougueux Lavallois Kevin Domingue.

Les deux équipes se sont livrés une bataille féroce jusqu’en deuxième période de temps supplémentaire. Kevin Domingue, qui a amassé deux points vendredi soir, a donné la victoire à Ottawa en lançant un tir faible au gardien adverse. Un bond chanceux de la rondelle déjoua ce dernier, mettant fin au match. Le Gris et Grenat a su créer beaucoup d’opportunité de marquer et est resté combatif tout au long de la partie.

Ottawa en force

Plusieurs pénalités ont été signalées durant le match. Les arbitres n’ont pas gardé leurs langues dans leurs poches en accordant plusieurs punitions aux deux équipes. Il y avait déjà 11 avantages numériques également répartis en fin de deuxième période. Ottawa sut toutefois rester au-dessus de la mêlée avec deux buts en jeux de puissance comparés à un pour les Badgers.

Les gardiens de but se sont fait bardasser des deux côtés, totalisant 87 arrêts durant la partie. Beukeboom, le gardien de but de Brock, a fait face à 45 lancés cadrés. Son adversaire, Hunt, compte 35 arrêts durant la rencontre. Malgré son acharnement devant la cage, le Gee-Gee ne peut garder la cadence en laissant passer deux buts faibles en 2e période et en deuxième période de prolongation. Globalement, le gardien partant des Badgers a su amener son équipe en prolongation pour amasser le point si important dans le classement des équipes.

Les canons des Gee-Gees, Marc Beckstead, Mathieu Newcomb et Connor Sills ont scintillé durant le match en accumulant chacun un but. L’attaque des Gee-Gees est restée agressive sur les défenseurs adverses pour leur enlever de l’espace de jeu. L’exécution de l’échec avant manquait de synchronisme, mais les joueurs d’Ottawa ont quand même fait une entrée physique et rapide dans la zone offensive en possession de la rondelle.

En marche!

Les Gee-Gees signent leur quatrième victoire en quatre matchs. Ils doivent par contre affronter les fameux Lions de l’Université de York samedi au centre Minto. Ottawa aura la chance de gagner un cinquième match en cinq rencontres pour continuer sa route vers les séries éliminatoires.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire