Sports
Par Marcel Ondako
Hockey masculin
Les Gee-Gees ont remporté leur match vendredi soir contre les Warriors de Waterloo. Avec un pointage final de 2 à 1. Ottawa s’est imposé comme l’équipe la plus agile des deux lors de la rencontre.
L’équipe masculine de hockey des Gee-Gees a amélioré sa fiche avec une victoire bien méritée face aux Warriors de Waterloo. Dans un match qui a surtout été disputé entre les deux gardiens, Ottawa a démontré l’efficacité de son programme et la force structurelle de son équipe.
Bon début de match
Les joueurs du Gris et Grenat n’ont pas perdu de temps et ont montré leur intention de victoire dès les premières minutes du match. À la sixième minute de la première période, Ottawa a compté son premier but. Ce sera John Deacon qui, en utilisant le rebond de son coéquipier Brendan Jacome, enverra la rondelle dans le fond du filet adverse. Les deux équipes se sont bien démarquées quant à leur intensité respective. Les efforts du gardien de but Graham Hunt auront d’ailleurs porté ses fruits. Il a en effet repoussé 28 rondelles adverses, empêchant Waterloo d’avancer vers la victoire. Le gardien des Warriors a lui aussi montré son efficacité lors du match en assurant des arrêts clés.
Deux équipes compétitives
Après l’ouverture d’Ottawa, le match a continué d’être serré, les deux équipes menaçant à plusieurs reprises de marquer. Ce qui a fait une différence est le fait que le programme d’Ottawa joue de plus en plus en équipe, le Gris et Grenat semblant avoir trouvé sa cadence.
En début de troisième période, Ottawa a subi un revirement lorsque le capitaine des Warriors a marqué un but suite à un tir puissant. Ce but a permis d’égaliser le pointage 1 à 1 et a donné aux deux équipes la chance de rafler la victoire. À 5 minutes 55 secondes de la dernière période, le Gris et Grenat a fait part de son intention de gagner avec un but de Graham Hunt, ce qui a ultimement assuré la victoire d’Ottawa. « Nous avons travaillé fort ce soir et de bonnes choses sont à l’horizon », a expliqué l’attaquant Marc Beckstead. « Il y a quelques moments ce soir où nous n’avons pas joué aux meilleures de nos capacités. Nos adversaires nous mettaient beaucoup de pression. Par contre, nous avons su nous battre et nous méritons cette victoire. »
Les Gee-Gees ont terminé la soirée 2 à 1 contre les Warriors, une victoire qui en dit beaucoup sur la bonne évolution du programme. Avec une fiche de 3-6-1, les Gee-Gees affronteront maintenant Laurier, samedi prochain à 19 h 30.