Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Une secousse électrisante de Bass music

20 janvier 2014

Photo : Ariane Jean

 

 

 

 

 

 

 

– Par Lysane Caouette –

Le bar Le Troquet a accueilli jeudi dernier trois DJ de Dubstep, dont les artistes locaux Disco-Nekt et Mr. The Cat, dans le cadre de la soirée-thème les Jeudredis Électroquet. De passage au pays, le DJ de Baltimore Joe Nice, pionnier du Dubstep en Amérique du Nord, était ravi de performer pour la première fois dans la région d’Ottawa/Gatineau.
« J’ai joué dans quelques grandes villes au Canada, comme Toronto et Montréal, mais jamais à Ottawa. Ça fait quelques années déjà que je pense à venir jouer ici, et c’est finalement arrivé! Je suis très excité de performer ici, de connaître la ville, et surtout de connaître les gens d’Ottawa », mentionne l’artiste. Il a d’ailleurs continué sa visite à Montréal vendredi et à Calgary samedi dernier.

Le DJ Disco Nekt a allumé la soirée à feu doux alors que les quelque 75 personnes et plus se présentaient à la soirée. S’en est suivi de la musique de Mr. The Cat, qui a chauffé la soirée jusqu’à l’arrivée de Joe Nice.

Les amateurs de Dubstep dit underground ont pu apprécier des passages inédits tels que des DJ Goth-Trad, Mala et Coki, et ce dans une ambiance très intime qu’offre le petit bar du vieux-Hull. En effet, plusieurs artistes partagent avec le DJ américain des « dubplates », la première version d’un vinyle, de pièces qui ne sont pas encore sur le marché.

Le groupe Bass Pro Shoppe, organisateur de l’événement en collaboration avec Dub à la Française, se dit très heureux de la venue de Joe Nice.
« Je suis honoré qu’il vienne dans la région. En tant que DJ, c’est un de mes idoles. C’était de loin le premier à faire ça, et qui continue encore aujourd’hui à faire ça », explique David Walker, un des membres du groupe.

L’idée de créer un groupe d’amateurs de Bass music a été lancée au mois de juillet dernier lors d’une discussion entre amis. « On a réalisé qu’il y avait du monde à Ottawa qui cherchait le même son que nous. Qu’il y avait une certaine demande, mais que personne ne répondait à cette demande », explique Cédrik Simonyi, qui fait également partie du groupe.
Ils ont d’ailleurs fait venir précédemment un artiste nommé Truth, venant tout droit de la Nouvelle-Zélande et qui est de plus en plus en demande sur la scène du Dubstep.
« On fait ça pour nous, puis en même temps, on fait ça pour le reste du monde qui apprécie ce son là », amène David Walker.
Bass Pro Shoppe prévoit organiser très prochainement la venue d’un DJ de Montréal, ainsi que quelques shows avec des DJ locaux.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire