Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Café Nostalgica : Une nouveauté pour vous désaltérer

23 janvier 2017

Arts et culture

Par Mathieu Tovar-Poitras

BIÈRE MAISON AU NOSTALGICA

Le menu des différents bars et restaurants présente généralement une variété de bières affublées des noms faciles à reconnaitre. Toutefois, les établissements qui se démarquent le font par le choix et la qualité de leurs produits. Le Café Nostalgica ajoute une nouvelle corde à son arc en ajoutant à son menu sa propre bière maison.

La nouveauté du Nostalgica

Depuis la troisième semaine de janvier, les clients du Nostalgica ont pu remarquer une addition discrète sur le menu des boissons, la Nostalgica’s Fiddle and Fork. Cette nouveauté est le nouveau-né de la brasserie néobrunswickoise Moosehead, en collaboration avec l’établissement ottavien.

D’après Aylin Ozturk, serveuse au Nostalgica, « c’est une bière légère » qui est très polyvalente en ce qui a trait aux gouts des clients. « Je n’aime pas vraiment la bière en général, mais j’avoue que celle-ci me plait », confie-t-elle.

Un choix abordable

Bien entendu, une bière maison a comme objectif principal d’être non seulement un titre unique sur le menu, mais surtout d’être à 3,76 $ le verre et à 17,70 $ le pichet : elle se veut l’option la plus accessible sur le menu en ce qui concerne les choix de bière.

C’est un détail important compte tenu de la clientèle cible du restaurant, qui est situé sur le campus de l’Université d’Ottawa. Une bière moins dispendieuse et dont la qualité est bonne représente alors un produit qui devrait devenir populaire rapidement auprès de la population étudiante.

La Rotonde est « à la fût »

Afin de vous en faire la critique, des membres de l’équipe de La Rotonde se sont aventurés au Nostalgica afin de se convertir en critique de bière pour un soir (ou plus, soyons honnêtes).

Emy Lafortune : Elle est correcte avec un peu d’acidité. Note : 6/10

Khady Konaté : C’est fade, il n’y a pas de gout, mais ce n’est aussi pas mon genre de bière. Note : 4/10

Clémence Labasse : C’est une bière très légère et je trouvais qu’elle pétillait trop. Note : 5/10

Myriam Bourdeau-Potvin : Il n’y a pas de gout qui perce vraiment. C’est une bonne go-to beer, bien balancée pour une bière maison que la moyenne des gens va aimer, elle est correcte. Note : 6/10

Frédérique Mazerolle : Elle est très légère. C’est une bière d’été que je prendrais sur le patio. Ça en est une bonne pour les gens qui n’aiment pas la bière. 6/10

Ghassen Athmni : J’ai trouvé ça très sucré, très léger et elle se boit très vite. Ça pourrait pétiller un peu plus selon moi. Note : 6,5/10

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire