Inscrire un terme

Retour

Le 28e Festival de montgolfières de Gatineau : roulement de tambours ou roulement brisé ?

8 septembre 2015

Par Sarah-Anne LaCombe

Les musiciens Alex Nevsky, Les Trois Accords, Klô Pelgag, Karim Ouellet et Claude Bégin se sont partagé la scène jeudi soir dernier, le 3 septembre, dans le cadre du Festival de montgolfières de Gatineau.

Sous un ciel bleu, les gens se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce spectacle collaboratif offert par les artistes bien connus de la scène musicale francophone. Nouvellement proposé par le Festival de montgolfières cette année, ce concept de collaboration d’artistes avait pour but de donner un spectacle original et diversifié aux spectateurs.

Les musiciens se sont bien prêtés au jeu et se sont joints, à tour de rôle, aux chansons des autres artistes invités. Toutefois, le roulement de la soirée semblait parfois se briser avec les nombreux et brusques changements entre les différents interprètes. Ceux-ci n’avaient pas toujours le temps de proposer leur univers musical et d’établir un lien profond avec ses spectateurs, chose qui n’arrive pas lorsque les artistes ont chacun leur vitrine. Mise à part ce bémol, la soirée a été bien reçue par la foule qui a chanté, du haut de ses cordes vocales, la chanson « Saskatchewan » des Trois Accords avec tous les autres artistes invités.

Tout compte fait, le Festival de montgolfières de Gatineau a bien réussi à combler ses spectateurs avec sa programmation. « Année après année, le festival arrive toujours avec une bonne programmation, il y a toujours de la nouveauté avec les artistes invités », soutient un élève de l’École secondaire Hormisdas-Gamelin qui fréquente le festival depuis plus de 5 ans. Nous attendrons avec impatience la prochaine envolée du Festival de montgolfières de Gatineau.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire