Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Une après-midi sur le campus : « Les arts de la promenade »

9 octobre 2012

– Par  Alexandre Chartrand –

Le Service de vie communautaire a mis en place une nouvelle édition de l’activité « Les arts de la promenade », une compétition d’œuvres d’art sur le thème de la danse créée par les étudiants lors de l’après-midi du jeudi 4 octobre.

L’évènement « Les arts de la promenade » est un concept simple. Une fois par année, le Service de Vie Communautaire organise une compétition d’art qui se déroule sur la promenade du campus universitaire. Chaque année, les thèmes et les médiums varient, cette année se concentrant sur la peinture, avec comme thème la danse.

 

Selon l’organisatrice du rendez-vous annuel, Mélanie Rainville, 35 équipes se sont présentées lors de la journée. Les participants pouvaient se présenter seul ou en groupe de deux. Chaque équipe avait deux heures pour compléter leurs œuvres, l’activité se déroulant de 13 h à 15 h 30 jeudi dernier. Des prix ont été décernés aux quatre meilleures peintures, jugées par le Service :

  • 1ère position: Hawraa Bachir et Zeinab Adref remportèrent ensemble un prix de 400 $.
  • 2ème position: Vincent Kember reçut 300 $.
  • 3ème position: Alejandra Veslasquez remporta la somme de 200 $.
  • 4ème position: Sarah Niu se vit attribuer la somme de 100 $.

 

Pour leur deuxième participation, Hawraa Bachir et Zeinab Adref ont réalisé une époustouflante scène de ballet, trouvant inspiration dans ceux de New York. Les vives couleurs qui ont été utilisées dans la composition leur ont amené une victoire bien méritée.Vincent Kember, qui en était à sa troisième participation, a d’avantage misé sur une scène de danse contemporaine. Sur sa toile, les personnages de couleurs vives sur un fond de couleur noire créaient un contraste intéressant qui lui a valu la deuxième place. Lorsque qu’on lui demande comment il utilisera l’argent de son prix, il répond : « Première chose, de l’encre pour mon imprimante. » Alejandra Velasquez, étudiante en arts visuels, et Sarah Niu ont opté pour des portraits de ballerines.

 

Bref, une belle après-midi avec un impressionnant talent démontré par les étudiants de l’Université.

Bien évidemment, le Service de vie communautaire nous invite à leur prochain évènement, le concours de taillage de citrouille, qui aura lieu jeudi le 18 octobre. Pour s’inscrire, contacter l’adresse program@uottawa.ca, en fournissant nom, numéro d’étudiant et numéro de téléphone. Retrouvez toutes les informations ici : http://uocal.uottawa.ca/fr/node/3097. Encore une fois, des prix seront remis aux meilleurs tailleurs de citrouilles

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire