Inscrire un terme

Retour
Actualités

Un mineur accusé d’agression sexuelle dans les résidences de l’U d’O

23 février 2015

– Par Gabrielle Dubois et Alex Jürgen Thumm –

Un jeune homme d’âge mineur a été inculpé d’agression sexuelle et d’introduction par effraction après avoir entré dans huit chambres d’une résidence de l’Université d’Ottawa (U d’O), le 15 février dernier.

Des étudiants ont alerté la police d’Ottawa, dimanche matin, qu’un jeune homme se baladait d’une chambre à une autre dans la résidence du 100, rue Université, sur le campus de l’U d’O. Le garçon aurait tenté d’accéder à plus de 50 chambres.

Les agents de sécurité de l’U d’O ont mis la main sur le jeune homme au quatrième étage de la résidence. Plus tard, les policiers ont libéré le suspect sous promesse de comparaitre en cour.

L’U d’O se dit « très préoccupée » par l’incident. « Une enquête est en cours et l’Université collabore avec le Service de police d’Ottawa », a-t-on annoncé dans un communiqué. L’accès aux résidences est contrôlé en soirée et en fins de semaine par le service de réception. L’U d’O a augmenté ses mesures de sécurité depuis l’incident.

Deux résidentes ont affirmé au Ottawa Citizen que quelqu’un a cogné à leur porte le soir de l’incident, a découvert que la porte était verrouillée et est parti.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire