Inscrire un terme

Retour

uMom: Une fin d’année inoubliable. Comme dans inoubliable

17 janvier 2017

Web exclu­sif

Par Fannie St-Cyr

Récit d’une mère de retour sur les bancs d’école après une courte carrière bien remplie dans un autre domaine. Tout le monde la féli­­­cite et salue son coura­­­ge… Pour­­­tant, c’est simple­­­ment la meilleure option qu’elle a trouvé pour allé­­­ger son lot de tâches paren­­­tales!

La chance cette année… Un héritage inattendu d’une tante éloignée de la famille de chéri est atterri dans son compte au début de la session. Me sachant beaucoup trop conservatrice avec l’argent depuis mon retour aux études, chéri a fait comme s’il gardait cet argent pour éponger un imprévu potentiel, au point où j’avais oublié ce cadeau que je considérais comme une tape dans le dos du ciel pour me féliciter d’avoir repris le chemin de l’université.

Dire comment les larmes me sont montées aux yeux quand je suis revenue de mon dernier examen, cernée comme une travailleuse de nuit à la levée du jour, et que chéri m’attendait à la cuisine en bobette, vêtu de sa plus laide chemise hawaïenne. Il m’a tendu une coupe en ajoutant : « Assure-toi que les valises des enfants sont correctes. On part demain soir pour Cuba, sur le bras de Tante Ursule! »

Il faut croire que la tante Ursule voulait pas qu’on voyage avec son argent ou militait contre le communisme en cachette il y a 50 ans, parce que… Ouf, ça prend une autre semaine pour résumer la pire semaine de ma vie!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire