Web exclusif
Par Fannie St-Cyr
Récit d’une mère de retour sur les bancs d’école après une courte carrière bien remplie dans un autre domaine. Tout le monde la félicite et salue son courage… Pourtant, c’est simplement la meilleure option qu’elle a trouvé pour alléger son lot de tâches parentales!
La surprise était tellement intense. Je n’y croyais toujours pas en avançant vers l’avion. Mon chum était tellement fier de son coup! Le plus jeune prenait l’avion pour la première fois de sa vie, il ne tenait plus en place. Moi qui n’arrêtais pas de dire qu’on n’arriverait pas à aller plus loin que les Laurentides avant l’obtention de mon diplôme!
Tout était parfait: les prévisions météorologiques pour la semaine, les installations, la plage. Il n’y avait que les chambres qui manquaient d’attention depuis trop longtemps. Mais bon, c’est pas ça qui nous empêcherait de dormir! On ne savait pas encore que c’est coincé entre le lit et la salle de bain qu’on allait devoir siroter nos piña colada. Appendicite, quand tu nous tiens!
Dorénavant, si je pense à un appendice, ce n’est plus un sketch de Télé-Québec qui me passe par la tête, mais le teint blême de mon plus vieux qui a passé ses vacances dans une chambre de « resort ». Avoir su que je m’en allais à Cuba épauler mon fils dans sa bataille contre un organe inutile sans que personne ne soit capable d’identifier la source de sa douleur, je pense que j’aurais échangé le forfait Cuba contre n’importe quel motel de Saint-Sauveur. Le seul bon côté de l’histoire, c’est que le retour en classe était presque réconfortant…