Web exclusif
Par Fannie St-Cyr
Récit d’une mère de retour sur les bancs d’école après une courte carrière bien remplie dans un autre domaine. Tout le monde la félicite et salue son courage… Pourtant, c’est simplement la meilleure option qu’elle a trouvé pour alléger son lot de tâches parentales!
Accepter que je ne peux plus boire 2 pintes par soir
Maman est à l’école des grands, à l’université. Pour les petits, ça fait rêver! Maman se promène en transport en commun – wow, la chanceuse ! – pour aller faire des dessins avec des amis de son âge. Pas trop, justement, mais c’est bien secondaire à leurs yeux et je les comprends. Mes collègues de classe ont de la barbe ou portent des talons hauts, ce sont des grands. Pourquoi m’étourdir à leur expliquer qu’ils sont plus jeunes. Vaut mieux flatter mon égo et me dire que, dans le fond, c’est que maman a encore l’air aussi jeune qu’eux.
Et à tous les amis qui disent : -« Chanceuse! Tu dois te sentir comme quand tu es entrée à l’Université! » Non, chacun des visages et chacune des invitations Facebook me rappelle justement le contraire. Je n’ai plus 20 ans.