Inscrire un terme

Retour
Procrastination

Tout et n'importe quoi

13 janvier 2014

– Par Les FTX de Troubles –

Retour à la réalité la semaine dernière. Malgré que nous avons passé l’âge de la petite école et du dédain inhérent à la contrainte de revenir sur les bancs d’école considérant entre autres que l’université est volontairement fréquentée par l’étudiant (de façon générale), force est d’admettre que deux semaines de congé, c’est bien trop peu.

Pour ceux qui occupaient un emploi durant ces semaines, le maigre salaire gagné est clairement insuffisant pour couvrir un seul mois de loyer. Pour ceux habitant à l’extérieur de la région de la capitale nationale, étant retournés passer du temps avec leur famille et leurs amis, deux semaines n’ont fort probablement pas suffi à voir tout le monde. Du moins, pas assez de fois. Puis, pour les étudiants demeurant dans ladite région, ils ont eu la chance d’observer sur leur Facebook tous leurs amis ayant beaucoup de plaisirs sans eux, avec leurs vieux amis.

C’est à se demander, que se passera-t-il lorsque les études seront définitivement terminées et que chacun rentrera dans son coin de pays? Ah, ça risque d’être joyeux tout ça.

Froid de canard et vents de Satan, l’eau de ma toilette a gelé durant mon absence. Dommage que je m’en sois rendu compte après une envie pressante!

Controverse à Montréal sur un policier sans-gêne menaçant d’attacher une personne sans-abri sur un poteau, qui ne constitue pas un abri. Denis Coderre a bien géré le dossier en Twittant que les propos du policier étaient inacceptables, son compte LinkedIn ne comporte toutefois pas encore « Gestion de la pauvreté et de la désinstitutionalisation » dans ses aptitudes. Dommage, je l’endosserais bien.

La Cour suprême du Canada entendait mercredi passé l’affaire Marc Nadon, soit le juge à gros sourcils dont nous vous avons déjà entretenu, ce qu’il ne fait pas avec ses sourcils. S’il est décidé par majorité sans unanimité qu’il puisse rester, hello la belle atmosphère au bureau. On a possiblement tous connu une dose de « politiques de bureau » et de critiques par nos collègues, mais quand ceux-ci ont consacré des heures de recherche et qu’ils publient à travers des dizaines de pages que quiconque peut lire les raisons pour lesquelles ils considèrent que tu n’as pas ta place avec la gang, c’est pouiche.

À la date de dépôt du présent texte, Gatineau avait déjà connu trois cas de décès en 2014 dans lesquels l’hypothèse du meurtre n’est pas écartée ou confirmée. Si la tendance se maintient, Gatineau sera la scène de crime de 121 meurtres en 2014. On en comptait cinq en 2013. Put your hands up for Detroit.

Dieu nous a donné non pas la seconde venue du Christ, mais celle du crisse; le Hitler noir français n’a su charmer le Conseil d’État de la France. Ses propos antisémites contre les juifs de religion juive sont, semble-t-il, inacceptables. Certains pointent déjà du doigt le racisme inhérent derrière cette décision, ou pas.

Après avoir reçu en cadeau les DVD du programme Insanity par une personne me trouvant gros, je ne peux m’empêcher de penser que les cours d’université seraient bien plus stimulants s’ils étaient donnés par Shaun T. En plus, nous aurions tous de jolis abdominaux.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire