Vanessa MacMillan en est à sa première année avec l’équipe de soccer féminine de l’Université d’Ottawa. Elle s’illustre particulièrement avec cinq buts en sept matchs. La Rotonde a discuté avec elle cette semaine.
LR : Comment trouves-tu l’Université d’Ottawa depuis ton arrivée?
VM : Je trouve l’Université vraiment superbe. Mes professeurs sont agréables et je suis entourée de bonnes personnes. Le campus où j’habite est génial et ne pourrait pas être mieux. J’ai appris à connaître beaucoup de gens ici, avec qui je garderai contact pendant longtemps. Bref, j’adore mon école.
LR : Comment pourrais-tu expliquer les succès de l’équipe?
VM : C’est simple. Notre défense est très solide et bloque la majorité des attaques des équipes adverses. Elle est capable de bien contrer les jeux de passes amorcés par les autres équipes et d’anticiper le tout, mais il ne faut pas oublier notre attaque qui marque plusieurs buts par match, ce qui donne confiance à l’équipe et nous permet d’amasser des victoires
LR : Quelle joueuse de l’équipe est la plus blagueuse?
VM : Lia (May Blake) c’est sûr! C’est difficile à expliquer, mais elle est toujours là pour pousser de petits commentaires amusants afin de détendre l’atmosphère et nous faire oublier le stress et la pression que subit l’équipe. Elle est de loin l’une des filles les plus drôles que j’ai croisés dans ma vie.
LR: Qui est ton joueur de soccer professionnel favori ?
VM : Je ne sais pas. Je ne regarde pas beaucoup le soccer à la télévision, mais j’essaie plutôt de me concentrer davantage sur mes études et l’équipe de soccer pour laquelle je joue. Mais bon, il est évident que Messi est l’un de mes favoris.
LR : Y a-t-il une signification particulière au numéro 3 que tu portes?
VM : Il n’y a vraiment pas de raison particulière pour laquelle je porte ce numéro. J’ai ce numéro depuis que j’ai commencé à jouer au soccer. Je l’ai eu pendant de nombreuses années et je l’ai conservé par la suite.