Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Tirs de barrage : Irene Patrinos quitte les Gee-Gees par la grande porte

23 novembre 2015

Ghassen Athmni

Au terme de cinq ans de bons et loyaux services au sein de l’équipe de rugby, l’arrière prolifique Irene Patrinos espérait terminer sa carrière universitaire avec un titre national. Si l’étudiante en sciences a dû se contenter d’une médaille de bronze, elle a eu la bonne surprise d’être appelée l’équipe du Canada, tout comme le fut Simone Savary. Les deux Gee-Gees s’envoleront demain pour Londres pour y affronter deux fois la redoutable équipe d’Angleterre.

La Rotonde : À tête reposée, quelle est votre perspective sur les finales SIC?

Irene Patrinos : C’est un peu étrange d’en avoir fini. Nous avons eu une excellente saison. Nous perdons un seul match cette saison et malheureusement c’est en demi-finale. Je suis tout de même satisfaite.

LR : Quel a été le moment fort de votre carrière avec les Gee-Gees?

IP : La première fois que nous avons battu Laval. Je pense que c’était ma troisième année. Cela faisait une éternité que nous ne les avions pas battues.

LR : Comment appréhendez-vous votre nouvelle aventure internationale?

IP : C’est d’abord très surprenant. J’avais participé à un camp de préparation et discuté avec l’entraineur de l’équipe du Canada, mais je ne m’attendais pas à être appelée pour ces rencontres. Je n’ai pas joué dans ce type de compétitions auparavant, donc j’espère participer et je m’attends à avoir beaucoup en apprendre.

LR : Pensez-vous poursuivre une carrière professionnelle?

IP : Oui absolument. Il y a un programme de rugby à 7 en Colombie-Britannique dans lequel les joueuses sont rémunérées. Natacha Watcham-Roy (ancienne Gee-Gee) en fait partie et cela m’intéresse beaucoup. Il y a aussi les championnats européens, mais je n’y pense pas pour tout de suite, je dois d’abord finir mes études.

LR : Quel a été le secret de votre réussite en tant qu’arrière?

IP : Ce poste demande de prendre les bonnes décisions au bon moment, que ce soit pour plaquer ou pour passer à l’offensive. L’arrière est un peu isolé du reste de l’équipe, un peu comme une gardienne de but au soccer; un poste que j’ai occupé pendant longtemps. Je pense que le soccer m’a beaucoup aidée pour réussir dans le rugby. J’ai même pensé rejoindre l’équipe de soccer quand je suis arrivée ici, mais j’ai fini par opter pour le rugby.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire