Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

The Appolohs : Un groupe à surveiller de près

2 Décembre 2013

– Par Lysane Caouette –

En route pour la parution d’un troisième album, le groupe anglophone The Appolohs monte de plus en plus sur les scènes d’Ottawa, entre autres sur celle du Zaphods Beeblebrox, samedi dernier. Le trio a bien voulu répondre aux questions de La Rotonde.

La Rotonde : Comment définissez-vous votre univers musical?

Kyle/Cody : Nous tentons de composer avec différents styles de Rock. On introduit par exemple des éléments de Indie, de Classic Rock, de Grunge, d’Alternative, et un peu de ce que l’on appelle Shoegaze ou bien Post-Rock. Nous sommes présentement en train d’enregistrer un album qui aura beaucoup de variétés, mais qui sera guidé avec le même fil conducteur.

LR : Comment avance votre troisième album?

Kyle/Cody : Il n’est toujours pas fini. Jason est un vrai robot au drum et travaille fort pour finir les tracks de la batterie en moins de douze heures, sur un total de 14 chansons qui sont sur l’album. Il est incroyable. On se considère chanceux d’avoir un drummer avec autant de talent.

Cody : Kyle a récemment fini d’enregistrer les enregistrements de la basse. Celle du piano, qui est présente sur une pièce, est presque terminée, ainsi que ceux des instruments acoustiques. Nous commençons ceux de la guitare.

LR: Quels artistes vous inspirent pour créer votre musique?

Kyle : On absorbe une foule de genres musicaux, de musiciens et de groupes. J’aime beaucoup The Zolas, Atlas Genius et plein d’autres artistes Indie.

Cody : En ce moment, les groupes que j’écoute le plus sont My Bloody Valentine, Mac DeMarco, Beach Fossils et DIIV. J’écoute aussi plein d’autres bands d’une multitude de genres. J’inclue un peu de tout ce que j’écoute lorsque je crée ma musique.

LR : Qu’aimez-vous le plus chez le public ottavien?

Kyle : Les groupes d’Ottawa sont comme une famille pour nous. On se supporte mutuellement. En quelque sorte, on dépend tous du travail des autres, puisque l’on garde active la scène musicale d’Ottawa. Nous avons un super support de nos amis et familles. Nous apprécions aussi tous ces gens qui aiment bien écouter notre musique. On ne peut pas demander mieux que cela.

Cody : Comme a dit Kyle, c’est vraiment cool de voir comment les groupes d’Ottawa se supportent entre eux. Je me souviens quand Jay et moi jouons notre premier spectacle, j’étais tellement nerveux, j’étais persuadé que nous n’étions pas bons du tout. Mais nous avons rencontré des gens incroyables qui ont cru en nous et en notre travail. J’ai vraiment ressenti que nous avions quelque chose de nouveau à apporter à la communauté. Il n’y a rien d’autre au monde que je veux faire que cela.

LR : Pensez-vous faire une tournée canadienne ou mondiale?

Kyle : On l’espère bien un jour. Peut-être dans quelques années où nous aurions plusieurs albums, pour montrer par exemple aux États-Unis qui nous sommes. Nous avons l’Ontario pour nous garder occupés pour un moment.

Cody : Il n’y a rien que je veux faire [autre] que de faire connaître notre musique au monde entier. L’idéal serait de jouer dans des festivals et de faire des spectacles avec des groupes qui m’inspirent. Ça serait surréel. Mais pour l’instant, nous planifions aller jouer à Montréal pour l’an prochain. Ça serait vraiment cool.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire