
The Appolohs et The Dead Bees : L’Indie-Rock à fond sur la scène ottavienne
– Par Lysane Caouette –
La scène du bar Zaphod Beeblebrox a été partagée par deux groupes anglophones de la région d’Ottawa ce samedi dernier. Avec les trios musicaux The Appolohs ainsi que The Dead Bees, les amateurs de rock-électrique-indie ont pu profiter à fond de cette secousse sonore, faisant de même vibrer les tympans.
La basse bien soutenue de Kyle Code (également présent au chant), la batterie sans faux temps de Jason Koster ainsi que la voix inépuisable digne d’un rockeur de Cody Smit (présent à la guitare) ont amené un coup d’envoi puissant à la soirée.
Les trois musiciens ont véritablement secoué la cage durant les cinq premières chansons avec un son bien rock, style qui les définit depuis la sortie de leurs deux albums With An H ainsi que BSIDES. Le band a d’ailleurs présenté quelques-unes de ses nouvelles compositions qui se retrouveront sur leur prochain album qui n’a jusqu’à présent pas de titre.
Le dynamisme de Cody Smit était démarqué de ses deux autres compagnons. Ses coups de guitare saccadés, dédiés au style grung et rock, semblaient incontrôlables, supportant ainsi sa voix qui l’était tout autant. Ainsi, le guitariste semblait flotter dans son élément, bondissant en harmonie avec la musique.
Par la suite, l’autre trio, The Dead Bees, a pris le relais de la soirée. La venue du groupe plus âgé est venue, en quelque sorte, radoucir la soirée. À travers leur album The Dead Bees Debut LP, leur style musical se définit d’un son Indie Rock, en plus de Pop et de Folk.
Ce son Pop se justifie entre autres avec le doigté de basse élaboré de la part de Chris Thibedeau ainsi qu’avec les riffs de guitare de Chris Sims, qui rappellent Weezer, tous deux chanteurs et s’échangeant leurs instruments pendant le spectacle. Le batteur Kosta McKay a interprété à son tour quelques chansons, prouvant au public qu’il apportait du dynamisme au sein du groupe.
Tel qu’ils l’ont informé au public avec enthousiasme, The Dead Bees ont performé sur les ondes de CKCU 93,1 FM dans le cadre de l’émission Dick AltaVista’s show, « Both Kinds of Music ».
Seulement qu’une vingtaine de personnes étaient présentes pour écouter les deux bands. Cependant, le public a semblé avoir bien apprécié, puisque quelques personnes en redemandaient encore, surtout de la part de la formation de The Dead Bees.