Inscrire un terme

Retour
Actualités

Syndicat étudiant ; les résultats sont tombés

Crédit visuel : Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa

Par Caroline Fabre – Rédactrice en chef

Les élections générales du Syndi­cat étudiant de l’Uni­ver­sité d’Ot­tawa (SÉUO) se sont déroulées jusqu’au 27 mars dernier. C’est dans la soirée que les résultats ont été annoncés ; entre conseil d’administration (CA) et comité exécutif, La Rotonde les analyse avec vous.

Élections du conseil d’administration

Le SÉUO possède un CA représentant chacune des dix facultés de l’U d’O. Cependant, nombreux sont les postes à demeurer vacants. C’est notamment le cas pour les facultés d’éducation, de médecine, des arts, de génie, et de droit, dans les sections common law et droit civil.

Pour la faculté de sciences de la santé, Sarah Aly et Demetra Sainas la représentent désormais.  En sciences, deux positions restent vacantes ; Sam Yee, étudiante en deuxième année de sciences biomédicales avec une mineure en études autochtones occupe la troisième. 

Il en est de même pour l’école de gestion Telfer, et l’élection de Tian Kun Chen. La faculté de sciences sociales voit, quant à elle, ses quatre places sont occupées par Henry Mann, étudiant en deuxième année d’études en sciences politiques, Serge Patenaude, étudiant de troisième année en sciences politiques et communications, Jayde Lavoie et Zaina Abusayma.

Élections du comité exécutif

Concernant le comité exécutif du Syndicat étudiant, Babacar Faye, étudiant en troisième année du programme de science politique et en première année du programme francophone de common law accède à la nouvelle position de président.

Ce sont Marissa St-Amand qui siégera au poste de commissaire aux affaires francophones, appuyées par Ines Nour Al Houda, commissaire aux opérations et Amina El Himri, commissaire des services aux étudiant.e.s. Enfin, Timothy Gulliver occupera la place de commissaire à la revendication. 

Les postes de commissaires à l’équité et à la vie étudiante conservent, quant à eux, leur statut inoccupé.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire