– Par Louis-Charles Poulin –
Stephanie Theiler, l’une des co-capitaines de l’équipe de volleyball des Gee-Gees, était de passage dans les bureaux de La Rotonde pour discuter de la saison qui vient tout juste de se terminer. La vétérane retient plusieurs aspects positifs de sa quatrième saison, surtout en ce qui a trait à la participation de son équipe aux championnats de l’Ontario et du Canada.
La Rotonde : Comment évalues tu la saison qui vient de se terminer?
Stephanie Theiler : Je crois que ça a été une bonne saison. Au début, tout le monde assumait que ça allait être une saison de reconstruction pour nous. Les gens étaient sceptiques à l’idée qu’on puisse accomplir ce qu’on avait fait la saison précédente. On a réussi à répéter l’exploit et on a décroché la médaille d’argent lors des championnats provinciaux. C’était une surprise pour plusieurs qu’on ait réussi à se rendre aux nationaux et c’est pourquoi j’affirme que c’était une bonne saison pour nous.
LR : Quels sont ton meilleur et ton pire moment de la saison?
ST : Je dirais notre victoire en quart de finale des SUO contre York. Ce sont nos rivaux et nous les avons battus en trois manches. J’ai bien aimé aussi notre voyage d’équipe en Floride pendant les vacances de Noël. Pour le pire moment, je dirais que notre défaite lors de la finale des SUO a été difficile à encaisser. Nous avions en tête de revenir avec l’or, donc c’est difficile de s’incliner comme ça. J’ajouterais aussi que nos défaites lors des championnats nationaux ont été difficiles.
LR : Comment se fait-il que vous vous soyez rendues en finale des championnats provinciaux et qu’aux nationaux vous avez eu tant de difficultés?
ST : C’est un calibre beaucoup plus élevé et notre premier match lors des nationaux était face au Manitoba, qui a gagné le tournoi. Les joueuses de cette équipe étaient très bonnes et elles jouaient du volleyball de haut calibre. Nous aussi nous avons bien joué, mais la chance a tourné à leur avantage.
LR : Malgré les deux revers que vous avez subis lors des championnats nationaux, retiens-tu des éléments positifs de ce tournoi?
ST : Au début, nous étions sceptiques et réticentes à l’idée d’aller jouer si loin à Régina où il fait si froid. Nous avons été agréablement surprises à notre arrivée. Le tournoi était bien organisé, les installations sont superbes et c’était très formateur de se mesurer à des équipes de calibre aussi élevé.
LR : Quels sont tes plans en tant que volleyeuse pour les semaines et les mois à venir?
ST : Je vais sûrement prendre une pause de quelques semaines, mais je suis certaine que l’équipe sera de retour à l’entraînement prochainement. La majorité des filles dans l’équipe résident à Ottawa, donc ce sera facile de se réunir et s’entraîner ensemble pendant l’été.