Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Soccer : Sans faute pour le Gris et Grenat

8 septembre 2015

Par Ghassen Athmni

Les joueuses de soccer de l’Université d’Ottawa ont engrangé deux victoires en fin de semaine dernière. Après un succès laborieux face à l’Université Nipissing, elles ont retrouvé des couleurs afin de défaire l’Université Laurentienne.

Le Double G s’est donc d’abord mesuré au Lakers de l’Université Nipissing. Menée par Pilar Khoury et Julia Francki, l’équipe hôte a réussi à acculer son adversaire en défense tout au long de la première période. Plus tranchantes en milieu de terrain, les joueuses de Steve Johnson ont essayé de passer par les ailes mais ont souvent péché dans le dernier geste. La seule action dangereuse de la première demi-heure est survenue à la 12e minute, quand la recrue Brooklynn McAlear-Fanus a vu sa reprise de la tête d’un centre de Sabrina Wahab atterrir sur la barre transversale adverse. Après avoir accumulé approximations et mauvais choix, les Gee-Gees sont parvenues à ouvrir la marque à la 30e minute après un travail de Théa Nour et une incursion dans la surface de réparation de Pilar Khoury qui a éliminé sa défenseure avant de se présenter devant la gardienne des Lakers et de servir parfaitement en retrait Julia Francki qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans les filets vides. « J’ai décidé de prendre mon adversaire en un contre un, puis j’ai senti que Julia était démarquée. Je savais où elle allait se positionner » a commenté Khoury.

En deuxième mi-temps, le niveau du jeu ne s’est pas élevé. Les joueuses ottaviennes ne sont pas parvenues à hausser le rythme. Johnson s’est principalement appuyé sur de jeunes éléments au milieu et en attaque, « un choix forcé par les blessures contractées par plusieurs joueuses » a expliqué l’entraineur-chef. Le bloc de Nipissing s’est replacé plus haut et les visiteuses ont obtenu quelques coups de pieds arrêtés qu’elles ont mal négociés. En contre-attaque, la jeune garde de l’U d’O s’est également montrée maladroite et les efforts de Delaney Rickert-Hall et Victoria Marchand n’ont pas été convertis en buts. En dépit de la victoire 1–0, Steve Johnson ne s’est pas privé de déplorer la maladresse offensive : « Aujourd’hui comme la semaine dernière nous n’avons pas bien joué. Vu la physionomie du match, nous aurions dû marquer plus. »

Les Gee-Gees étrillent Laurentienne

Opposées aux Lady Vees de l’Université Laurentienne dimanche, une équipe qui n’affichait jusque-là un parcours de trois victoires contre aucune défaite, les Gee-Gees ont frappé fort en infligeant une lourde défaite à leurs adversaires, sur la marque de 5 buts à 1.

Avec un doublé de Pilar Khoury et le tout premier but de Delaney Rickert-Hall, Ottawa s’est retrouvé à mener 3-0 en l’espace de 28 minutes. Au second acte, la machine ottavienne a continué à étouffer les visiteuses et Julia Francki puis Victoria Marchand ont porté le score à 5-0. En fin de rencontre Laurentienne a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Sara Fitzgerald.

En fin de semaine prochaine le Gris et Grenat accueillera l’Université Trent l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire