Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Soccer : Un dernier match à domicile victorieux pour les Gee-Gees

19 octobre 2015

Par Boni Guy-Roland Kadio

Pour ce dernier match de la saison régulière à domicile, les joueuses des Gee-Gees ont vaincu les Ravens de Carleton sur la marque de 2 à 1 au terme d’un duel serré et difficile. Ce sera la persévérance et la détermination des joueuses de l’Université d’Ottawa (U d’O) qui auront payé en seconde période.

C’est dans un stade Matt Anthony rempli que s’est tenu le match entre Ottawa et Carleton. Après les dédicaces des joueuses diplômées des Gee-Gees, les célébrations ont laissé place au sérieux du jeu. Dès les premières minutes, les partisans ont assisté à une rencontre serrée, avec des lignes compactes au milieu et en défense des deux côtés.

C’est à la 3e minute qu’a eu lieu le premier corner de la rencontre en faveur de l’équipe hôte, qui a été vendangé. Il a fallu attendre la 10e minute de jeu pour assister à la première occasion de marquer des Ravens, qui a vu la frappe de la milieu de terrain Tina Lacava passer au-dessus du filet. Progressivement, le Gris et Grenat a commencé à mettre le pied sur le ballon et à contrôler davantage sa possession, ce qui a occasionné plusieurs coups de pied dangereux. À la 42e minute, Pilar Khoury, grâce à sa vivacité, a percé la défense des visiteuses, mais n’a su triompher de son face à face avec la gardienne en tirant sur le poteau. Cette occasion en or a marqué la fin de la première période, où les joueuses de Gee-Gees se sont surtout montrées dangereuses sur les coups de pied arrêtés devant une équipe de Ravens combattante, joueuse et avec une défense rigoureuse.

Tout se joue en deuxième

Aux 50e et 55e minutes, Carleton a eu l’occasion de prendre les devants avec des coups de tête qui n’ont pas été cadrés. Il n’en fallait pas plus pour que les Gee-Gees reprennent du poil de la bête. À la 60e minute, coup franc anodin sur l’aile droite pour le Gris et Grenat. La balle arrive dans la surface de réparation, la défenseure Hanna Landry se démarque et du bout du pied droit trompe la gardienne. Les Ravens n’ont même pas le temps de retrouver leurs esprits que l’irrésistible Pilar Khoury, dans un cafouillage dans la zone de vérité, récupère le ballon et fixe la gardienne à bout portant. L’attaquante de l’U d’O envoie alors un coup de massue qui porte la marque à 2 à 0.

S’en suivit une preuve d’habileté stratégique des Gee-Gees, qui ont fait sortir les buteuses pour faire entrer des joueuses plus défensives, afin de conserver l’avantage. À la 87e, les Ravens ont tout de même réduit l’écart, avec un lob qui a trompé la vigilance de la gardienne des Gee-Gees.

L’entraineur-chef Steve Johnson s’est dit « content du résultat, après un match nul il y a trois semaines lors de la première confrontation contre les Ravens ». Il ajoute que « l’équipe s’est améliorée au niveau du jeu et du mental » et qu’il est « satisfait de la performance générale ». Khoury, élue meilleure joueuse du match, aligne ses propos à ceux de son entraineur : « on a joué comme on le voulait et c’est un résultat satisfaisant ».

Le prochain match des Gee-Gees aura lieu à Kingston, où Ottawa affrontera le Collège militaire royal.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire