Ghassen Athmni
Après deux matchs nuls lors desquels l’attaque ottavienne a été réduite au silence par les défenses de Carleton et de Queen’s, les attaquantes des Gee-Gees ont retrouvé le chemin du but en battant les Paladins du Collège Militaire Royal sur la marque de 6-0 dimanche au terrain Matt Anthony.
« Dans les matchs contre les Ravens et contre les Gaels, nous avons créé plusieurs occasion et nous avons dominé les débats, mais nous avons péché dans la concrétisation » raconte Steve Johnson. Il était donc important pour l’équipe de se rassurer offensivement.
Avec le trident Khoury-Francki-Nour en attaque, les Gee-Gees ont tout de suite imposé leur rythme aux visiteuses. Dès la première minute, Théa Nour, servie par Pilar Khoury, a alerté la gardienne du CMR Alexandria Hogg qui n’a pu que dévier en coup de pied de coin. Deux minutes plus tard, sur une action similaire, c’est cette même Nour qui a ouvert la marque d’un plat du pied dans le petit filet opposé.
Après un temps mort, les Gee-Gees sont reparties à l’assaut des buts adverses en fin de première période. À la 32e minute, une tentative de la tête puis la reprise instantanée de Khoury a trouvé le poteau puis l’arrêt exceptionnel, « à la Gordon Banks », de la gardienne des Paladins. Dans le temps additionnel, Julia Francki pensait avoir doublé la mise, mais l’arbitre assistant a signalé qu’elle était en position de hors-jeu. À la mi-temps, le Double G menait 1-0. « En première mi-temps, le CMR était bien organisé, cela nous a causé des problèmes », explique l’entraineur-chef.
Ottawa déroule
Le travail incessant de l’offensive de l’équipe hôte a fini par venir à bout des militaires en deuxième mi-temps. « Cela a été plus facile pour nous à partir du moment où le facteur phyisque a pris de l’importance. Nous avons joué des joueuses remplaçantes pour prendre le dessus. Le jeu développé par la suite a été très bon », explique Johnson.
Oubliée dans le dos de la défense, Khoury a d’abord aggravé le score, pour ensuite inscrire un deuxième but en déviant une reprise de la tête de Francki à la suite d’un coup de pied de coin de l’arrière gauche Anika Littlemore. Une faute dans les 16 minutes 50 secondes a valu aux Gee-Gees un coup de pied de réparation, que Littlemore s’est chargée de concrétiser. La défenseure n’en est pas restée là et a réalisé un exploit très rare en soccer, en inscrivant un but totalement inattendu sur corner, portant le score final à 6-0.
Avec une fiche de 7-0-3, l’équipe continue de dominer le classement des Sports universitaires de l’Ontario. En fin de semaine prochaine, les Gee-Gees recevront les Rams de Ryerson et les Varsity Blues de l’Université de Toronto.