Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Soccer féminin-Première victoire à domicile pour les Gee-Gees

8 septembre 2014

IMG_1159

 

Par-Nicolas McWatters-

Devant une foule familière, au complexe sportif Minto, l’équipe de soccer de l’Université d’Ottawa a prouvé qu’elle est une véritable force après une victoire de 2 à 1 contre l’Université de Toronto, samedi dernier. C’était le premier match à domicile pour Ottawa.

Les Gee-Gees ont marqué tôt dans le match, grâce à une belle montée de Julia Francki, qui a transmis le ballon à Pilar Khoury, qui l’a ensuite passé à Faythe Lou pour le but facile. Ottawa a contrôlé la dynamique pour la quasi-totalité de la première demie, ne donnant à l’Université de Toronto que très peu de chances de marquer. La gardienne étoile, Cynthia Leblanc, a fait deux arrêts incroyables avec cinq minutes à faire avant la fin de la mi-temps, permettant à son équipe de marquer à nouveau, pour avoir une avance de deux buts. « Ce sont ces deux arrêts clés qui nous ont donné un avantage en allant à la deuxième demie », a affirmé Khoury.

Dans la deuxième moitié, Ottawa a perdu son élan et a laissé un but à 12 minutes de la fin. L’entraîneur-chef Steve Johnson a conseillé un style de jeu plus défensif pour le reste de la partie, permettant à l’équipe locale de finir victorieuse. Lors de la dernière minute et demie, Leblanc a démontré pourquoi elle a été reconnue comme la meilleure gardienne du Sport interuniversitaire canadien (SIC), faisant arrêts après arrêts. « On a toujours confiance en notre gardienne, surtout en Cynthia », a déclaré Anika Littlemore, défenseure pour les Gee-Gees.

Possédant l’avance, les joueuses ottaviennes ont légèrement ralenti la cadence en deuxième demie, ce que Littlemore a attribué au fait que la chimie de l’équipe n’est pas entièrement à point. Elle est toutefois confiante que cela devrait s’améliorer au cours de l’année.

« C’est n’est pas seulement parce que nous avons de nouvelles joueuses. Les changements affectent les choses, mais il faut en parler en équipe. C’est en équipe que nous allons garder notre pied sur l’accélérateur et mettre le match hors d’atteinte pour l’adversaire », affirme-t-elle.

Le prochain match aura lieu le 13 septembre, alors que les joueuses de l’U d’O visiteront les Voyageurs de l’Université Laurentienne.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire