
Soccer féminin-Les Gee-Gees remportent la victoire contre les Ravens
– Par Slim Essid-
Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (U d’O) se sont imposées à Carleton contre les Ravens, dimanche dernier, par un score de 1-0, grâce à une prestation convaincante dans laquelle les joueuses ont montré un grand sens du sacrifice et un sang-froid étonnant dans les minutes finales du match.
Le premier quart d’heure du match a vu une équipe de Carleton très agressive, avec un 4-4-2 classique comme disposition tactique contre l’U d’O, qui cherchait surtout à contenir la pression adverse en début de match. Au fil des minutes, les joueuses du Double G ont commencé à prendre leur aise sur le terrain et à enchainer les occasions de but entre la 35e et la 42e minute, avec un face à face mal négocié, une frappe flottante sur la transversale, et une frappe croisée de Julia Francki suite à un travail de puissance et de rapidité pour résister à deux défenseures. Celle-ci a été auteure d’un grand match, dans lequel elle a couru pour deux et a occupé toute la zone d’attaque, causant de nombreux problèmes à la défense adverse. L’épisode le plus marquant de la première période reste le penalty non sifflet sur Pilar Khoury. « J’ai senti son pied et ça m’a déstabilisée », a-t-elle affirmé. La faute était tellement flagrante que même le commentateur au stade était étonné par la décision de l’arbitre.
En deuxième mi-temps, les Ravens de Carleton ont tenté de bousculer les Gee-Gees, mais cela s’est retourné contre elles quand à la 49e minute, un corner mal dégagé de la part des défenseures hôtesses a heurté Sophie Curtis et fini dans les filets. Ce but a réveillé Carleton pendant une courte période de temps, mais l’équipe de l’U d’O fut très bien disposée sur le terrain, avec une distance minime entre les lignes, ayant donné une sensation de bloc compact qui agissait ensemble en défensive et est repartie rapidement vers l’attaque. En effet, à la 72e minute, grâce à une passe intelligente de Khoury, la numéro 11 n’est pas arrivée à contrôler le ballon devant la gardienne adverse, sous la pression d’une défenseure, et à peine trois minutes plus tard, une tête qui s’est terminée sur la transversale à la suite d’un coup franc indirect a aussi fait frémir les Ravens de Carleton. Durant les dernières 15 minutes du match, l’U d’O a fait preuve d’une grande solidité défensive et la grande performance de l’arrière latérale, Quadri Chiara, en est pour quelque chose. Cela a permis de titiller les Ravens par des contre-attaques, qui n’ont pas abouti en un but, mais lui ont fait reculer son barycentre. Les dernières tentatives de l’Université Carleton ont été inutiles grâce à une équipe d’Ottawa solidaire où même les attaquantes comme Francki, qui a heurté la transversale juste avant le coup de sifflet final à l’aide d’une frappe parfaitement enroulée, et Khoury ont participé à la phase défensive.