Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Soccer féminin : Les Gee-Gees en lice pour le titre national

9 novembre 2018

Sports

Par Ghassen Athmni – Directeur général

 

C’est à la faveur d’un succès étriqué (2-1) face aux Dinos de Calgary que le Gris et Grenat s’est mérité une place dans le carré final des championnats nationaux de soccer féminin, jeudi soir au campus Lees.

Opportuniste, Katherine Bearne a inscrit le but victorieux à la 20e minute d’un superbe tir lobé à la suite d’une tergiversation de la défense albertaine.

Un but qui tombait à point vu que deux minutes plus tôt, les visiteuses avaient profité d’un cafouillage dans la surface pour égaliser par l’intermédiaire de Montana Leonard et ébranler les certitudes ottaviennes.

Delaney Rickert-Hall avait lancé les hostilités dès la 4e minute en éliminant deux adversaires aux abords de la surface, puis en décochant une frappe flottante qui est venue se loger dans la lucarne de Lauren Houghton.

Steve Johnson ayant reconduit son sempiternel 4-3-3 et donné la consigne de presser très haut, exercice auquel s’est attelé avec beaucoup d’abnégation l’attaquante Emma Lefebvre, le milieu des Gee-Gees s’est montré dominateur et a su forcer les Calgariennes à trop excentrer le jeu, éloignant ainsi le danger.

Impériale dans les airs et multipliant les tacles efficaces, la capitaine Miranda Smith a personnifié la combativité de son équipe dans un deuxième acte dépourvu d’occasions franches et au cours duquel Ottawa s’est contenté de contenir les Dinos.

En demi-finale samedi, les Gee-Gees se mesureront de nouveau aux Marauders de McMaster, dans une revanche de ce qui était déjà la demi-finale des SUO.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire