En déplacement au terrain Keith Harris de l’Université Carleton, l’équipe féminine de soccer de l’Université d’Ottawa a vu sa série de six victoires s’arrêter. La faute est à la force défensive des Ravens, qui s’est montrée solide et a réduit au silence l’attaque des Gee-Gees.
La formation Gris et Grenat a eu de la difficulté à déployer son jeu lors des quarante-cinq premières mi-temps. Les Ravens ont su cadenasser le milieu de terrain avec des lignes très resserrées et une présence physique dans les duels. « C’était un match difficile pour nous, nous n’avions pas les outils nécessaires pour gagner » a expliqué Steve Johnson.
L’attaque ottavienne a aussi péché dans le dernier tiers, multipliant les passes approximatives et les pertes de balle. Les tentatives de Faythe Lou, Brooklynn McAlear-Fanus et Delaney Rickert-Hall n’ont pas inquiété la gardienne de Carleton Elizabeth MacDougall qui a su intervenir avec autorité à chaque fois que sa cage était menacée.
Les avants des Ravens Sarah Royer et Veronica Mazzella ont inquiété la charnière centrale des visiteuses à plusieurs reprises avec des une-deux et des ballons en profondeurs, sans toutefois réussir à mettre Cynthia Leblanc en danger.
Tir de pénalité raté
Au retour des vestiaires, le Double G a pris le contrôle du jeu et a eu des occasions d’ouvrir la marque sur un coup de pied de réparation après une faute dans les six mètres. Pilar Khoury s’en est chargée, mais son tir a été repoussé par la gardienne de Carleton.
S’en sont suivis coup-francs et corners pour les Gee-Gees, mais la gardienne MacDougall s’est encore montrée intraitable, réalisant à chaque fois d’excellentes parades pour annihiler les tentatives adverses.
Ellie Cowan s’est montrée particulièrement à son avantage à l’entrejeu. « Plusieurs jeunes joueuses se sont montrés excellentes. Je citerais Ellie Cowan, Ashna Ganeshan et Broklynn McAlear-Fanus », a confirmé l’entraineur-chef. La joueuse de première année à pris l’organisation du jeu à son compte et a distillé des passes précises aux attaquantes, mais ni Théa Nour ni Pilar Khoury n’ont su les traduire en buts. « Il faut dire que leur défense à très bien joué, mais nous devons amélioré le jeu de passe entre le milieu et l’attaque », a commenté Nour.
Plus timides en cette deuxième période, les joueuses de l’équipe hôte ont répliqué par l’intermédiaire d’Abby Nicastro et Tori Macfarlane, toujours sans succès.
Le match s’est terminé sur la marque nulle de 0-0, ce qui n’affecte pas la première place des Gee-Gees au niveau de la conférence.
Après un déplacement à Kingston vendredi pour s’y mesurer aux Gaels, le Gris et Grenat sera de retour à Matt Anthony, dimanche, pour y accueillir le Collège militaire royal.