Ghassen Athmni
Le pavillon Montpetit a été le théâtre de l’édition 2016 du UOttawa Smashfest, tournoi de badminton organisé par le club de l’Université d’Ottawa (U d’O), du 8 au 10 janvier dernier. Les badistes locaux ont survolé la compétition en remportant les finales de toutes les catégories.
Cette édition du Smashfest a vu la participation des clubs universitaires de McGill, Queen’s, Ryerson, Concordia, Carleton et Ottawa. Des badistes non-affiliés ont également pris part à la compétition à l’initiative des organisateurs. Le tournoi ne faisant pas partie du circuit SUO, le club a décidé de le promouvoir en formant des paires composées d’un élément du club avec un joueur ou une joueuse de l’extérieur. « Nous avons fait ce choix pour avoir plus de participation et pour promouvoir le tournoi », a confirmé l’entraineur chef du club, Kenny Yuen.
L’événement a néanmoins souffert de la concurrence d’un autre tournoi organisé au même moment à Toronto. « Cette année nous avons moins de participants que l’année dernière. Le plateau n’est pas aussi relevé que par le passé parce qu’il y a un tournoi international à Toronto au même moment. »
Seng et Ganesh signent chacun un triplé
Les compétiteurs se sont affrontés dans cinq catégories, simple messieurs, simple dames, double dames, double messieurs et double mixte. Ting Twei Seng et Aswini Ganesg se sont tous deux offert trois titres. Seng a défait Bowei Han en finale du simple messieurs en deux manches (21-11, 21-12). Il a également gagné le double mixte avec Aswini Ganesh et le double messieurs en compagnie de Kevin Cao.
Ganesh a pour sa part battu Kalie Rheaume pour remporter la finale du simple dames (21-19, 21-13), avant de triompher en double dames en compagnie de Vivian Pham contre Chyna et Sabrina Liu (21-16, 21-14).
Yuen ne confirme pas pour D’Souza
Andrew D’Souza, numéro 1 canadien et étudiant à l’Université d’Ottawa avait confié à La Rotonde qu’il souhaitait défendre les couleurs du club aux prochains championnats nationaux. Kenny Yuen a pourtant refusé de confirmer la nouvelle. L’entraineur a expliqué qu’il n’avait pas encore fait la sélection et qu’aucun badiste n’avait eu la confirmation qu’il allait être choisi pour les championnats.
Médaillé d’argent aux Jeux panaméricains de Toronto en août dernier, D’Souza n’a pas encore défendu les couleurs de l’Université en compétition.