Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Service des sports : Marc Schryburt quitte son poste

18 janvier 2016

Par Ghassen Athmni

Le directeur du Service des sports de l’Université d’Ottawa, Marc Schryburt, a quitté ses fonctions mercredi dernier, moins d’une année après avoir été engagé. M. Schryburt était en absence autorisée pour des raisons inconnues. Julie Tam, directrice adjointe communications, marketing et TI, assurera l’intérim. Les raisons du départ de M. Schryburt n’ont pas encore été révélées. L’intéressé ne s’est pas exprimé sur le sujet et était injoignable au moment de mettre sous presse.

Celui qui avait été choisi pour succéder à Luc Gélineau en février dernier avait entamé une série de projets, entre autres la création du Centre de haute performance qui est toujours en cours de construction au pavillon Montpetit. Le Centre en question est le résultat d’une politique visant à établir une séparation entre les services récréatifs et le conditionnement des étudiants-athlètes en créant un espace qui permet à ces derniers de se concentrer sur leur préparation physique.

Directeur haute performance

Pour diriger le Centre, un poste de directeur adjoint haute performance a été créé. Le directeur en question est responsable de la gestion des nouvelles installations, des programmes interuniversitaires et des clubs compétitifs, en plus d’agir à titre de superviseur des entraineurs-chefs des équipes qui concourent dans les championnats du sport interuniversitaire canadien (SIC).

Avant le départ de M. Schryburt, le Service des sports avait pris la décision de confier ses responsabilités à Roger Archambault, qui occupait jusque-là les fonctions de directeur des hautes performances à Water Polo Canada. Il entrera en fonction le 25 janvier 2016. Archambault, maitre-entraineur et maître-formateur dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), a aussi travaillé de près avec plus de 15 organisations sportives nationales au cours de sa carrière de 26 ans en gestion sportive. Cet ancien membre de l’équipe nationale de biathlon a participé à six Jeux olympiques ainsi qu’à une centaine d’évènements de Coupe du monde et de championnats mondiaux. Il a également travaillé comme gestionnaire des services aux équipes au sein du Comité olympique canadien.

«  Le SIC est un environnement de haute performance très important et je suis fébrile à l’idée de prendre part aux succès et à la tradition des programmes des Gee-Gees et de sa réputation », affirme M. Archambault. « J’ai hâte de travailler avec l’équipe d’entraineurs pour faire grandir le succès dont l’Université d’Ottawa a été témoin et pour aider à améliorer l’expérience des étudiants-athlètes. » Originaire de Gatineau, M. Archambault effectue son retour à l’Université d’Ottawa après y avoir obtenu un baccalauréat en criminologie en 1996.

Première recrue

Au volet des arrivées, le programme de hockey masculin a accueilli la semaine dernière son tout premier joueur. Il s’agit de Matt Dunlop, capitaine des Royals de Markham, formation évoluant dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario. « C’est un défenseur agile avec la rondelle et qui a un bon flair offensif. C’est une très bonne façon de commencer l’année 2016 et nous continuerons notre progression à partir de ceci », a déclaré l’entraineur-chef du programme, Patrick Grandmaître.

Originaire de la région de Toronto, Dunlop en est à sa quatrième saison en LHJO et affiche 22 points (3 buts et 19 passes) alors que son équipe mène au classement. « Grandmaître a mis l’accent sur le fait qu’il veut une équipe rapide, qui a le sens du hockey et qui aura une bonne atmosphère dans le vestiaire », mentionne Dunlop. « C’est le programme où je me sens le mieux. L’entraîneur et moi avons la même approche et j’ai hâte de participer au retour de l’équipe. » La nouvelle recrue devrait aussi se joindre à l’École de gestion Telfer.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire