Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Sénateurs de Belleville remportent leur premier match de leur histoire

25 septembre 2017

Sports 

Par: Maxime Jolicoeur-Directeur de production 

Après avoir remporté deux matchs de suite face à l’Université de Nippissing (5-4) et l’Université Laurentienne (4-3), les Gee-Gees accueillaient les Sénateurs de Belleville, l’équipe-école des Sénateurs d’Ottawa, à l’Aréna du Complexe Minto, pour un match hors-concours.

Brodeur, l’étoile du match pour l’Université d’Ottawa.

Les Sénateurs ont démontré leur dominance dès le début du match. Le gardien de but des Gee-Gees, Anthony Brodeur, c’est vu déjoué facilement par un tir faible de Ethan Werek, donnant une avance aux Sénateurs dès la troisième minute du match. Par la suite, les Sénateurs ont continué de dominer la partie. Cependant, Anthony Brodeur a pu garder les Gee-Gees dans le match avec des arrêts spectaculaires.

Avec 10 minutes à faire en première période, les Sénateurs ont écopé d’une mauvaise punition. Le petit nouveau des Gee-Gees, Médric Mercier, a lancé un tir précis de la ligne bleue et a déjoué le gardien des Sénateurs Danny Taylor pour égaliser la marque. Cependant, ce sont les Sénateurs qui ont dominé le reste de la première période. Quelques mauvais jeux des Gee-Gees dans leur zone défensive ont donné beaucoup de chances en or aux Sénateurs, mais Anthony Brodeur a fait plusieurs arrêts difficiles pour garder les Gee-Gees dans le match. Après 20 minutes de jeu, la marque était de 1-1. Les Sénateurs ont dominé le tableau des tirs au but.

Beaucoup d’indiscipline du côté Gee-Gees.

En deuxième période, les Gee-Gees ont écopé de trois punitions en moins de dix minutes. Les unités d’infériorité numérique des maillots gris et grenat n’ont pas permis aux Sénateurs de marquer un seul point avec l’avantage d’un homme. Les hommes de Patrick Grandmaître ont eu beaucoup plus de discipline en fin de deuxième période et durant la troisième période.

Une deuxième période dominée par les Sénateurs.

Les Sénateurs ont continué leur dominance des Gee-Gees en deuxième période. De plus, le jeu défensif de l’Université d’Ottawa semblait perdre de son panache. L’assistant capitaine des Gee-Gees, Jacob Sweeny, a donné un cadeau à Chris DiDomineco, mais Brodeur lui a volait un but avec un arrêt plus que spectaculaire.

Les Gee-Gees ont de plus en plus de difficultés à pénétrer la zone neutre et la zone des Sénateurs. Le côté professionnel des joueurs des Sens a commencé à se faire voir en deuxième période. La fatigue a aussi commencé à se montrer pour les hommes de Patrick Grandmaître. « On a pu voir leur niveau de fitness ce soir, un niveau plus haut que nous », a indiqué Grandmaître après le match.

Les gardiens volent la vedette en deuxième période.

Anthony Brodeur et Danny Taylor étaient dans le plein milieu d’un combat de gardien de buts en deuxième période. Même si les attaques des Gee-Gees étaient rares, les chances de marquer étaient de qualité. Du côté de Brodeur, il fit face à 34 lancées dirigées vers lui en 30 minutes de jeu. Au milieu de la période, compte tenu de la nature hors-concours de la partie, les deux équipes changèrent de gardien de but. L’Américain Graham Hunt a remplacé Anthony Brodeur pour les Gee-Gees. Hunt avait une moyenne d’arrêt de .917 l’an dernier. Du côté des Sénateurs, c’est le jeune Marcus Hogberg qui a remplacé Danny Taylor. Le cerbère suédois a joué au Centre Air Canada face aux Maple Leafs mardi dernier. Il n’a pas alloué de but. Malheureusement pour Hogberg, les Sénateurs l’ont coupé de leur camp d’entraînement samedi matin.

La fatigue des Gee-Gees se démontre en troisième.  

En troisième période, la fatigue a commencé à s’installer des deux côtés. Cependant, les joueurs de l’Université d’Ottawa le démontraient beaucoup plus. Les Sénateurs ont pris l’avance sur un mauvais jeu défensif des Gee-Gees. Guillaume Asselin a déjoué Graham Hunt et a pu donner une avance de 2-1 aux Sénateurs. En fin de match, Chris DiDomineco a fait une passe spectaculaire à Charles-David Beaudoin devant un filet complètement ouvert. « J’ai eu un gros camp et marquer c’est toujours le fun », a dit Beaudoin après la rencontre. Malheureusement pour lui, il s’est fait libérer par les Sénateurs samedi matin. Les Sénateurs ont remporté la rencontre par la marque de 3 à 1.

Une nouvelle saison, une nouvelle opportunité pour les Gee-Gees.

Les Gee-Gees seront aux États-Unis pour deux matchs hors-concours. Le 30 septembre prochain, ils vont affronter les Colonials de l’Université Robert Morris en Pennsylvanie. Ensuite, ils termineront leur voyage en jouant contre Penn State le 1er octobre. Patrick Grandmaître sait que ces matchs seront difficiles. « Eux autres, ils attaquent à cinq et c’est du jeu très rapide », a indiqué Grandmaître. La saison 2017-2018 des Gee-Gees commence le jeudi 12 octobre à Carleton.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire