Semaine sur le consentement sexuel : Un manque flagrant de visibilité
– Par Samuel Lafontaine –
C’est entre le 4 et le 8 novembre que se tenaient les activités de la semaine sur le consentement sexuel, organisée par le Centre de ressources des femmes (CRF) de l’Université d’Ottawa. Au total, c’est plus de neuf activités qui étaient au programme, des activités diversifiées, allant du brunch amical à l’activité de sensibilisation sur les agressions à caractère sexuel, en passant par un atelier sur comment bien flirter.
Malgré tout, cette diversité d’activités ne semble pas avoir attiré les foules. En effet, la plupart des étudiants et des étudiantes rencontrés sur le campus semblaient manquer d’informations sur l’évènement, comme Claudia Verreault, étudiante de première année. « J’ai vu les affiches mais je ne savais pas trop ce que c’était. Je n’ai donc pas participé aux activités. », a-t-elle confié.
Sur le réseau social Facebook, seulement 323 personnes avaient confirmé leur intérêt pour l’évènement au moment de mettre sous presse cet article.
Un manque de publicité donc, qui semble avoir nui à la participation. Visiblement, la notoriété n’aura pas été suffisante pour garantir la venue de participants à cet évènement qui existe pourtant depuis quelques années déjà.
Il a été impossible pour La Rotonde d’entrer en contact avec le CRF pour recueillir leurs commentaires.