– Par Samuel Lafontaine –
La semaine internationale avait lieu du 2 au 6 février, mais ce que l’on retiendra de cette semaine sera davantage le manque de communication entourant les activités. Pourtant en charge de l’organisation, la Maison internationale n’a rendu publique aucune liste d’activités. Aucune information n’était disponible sur les médiaux sociaux ou sur leur site web. Même le calendrier en ligne de l’Université d’Ottawa (uoCal) ne pouvait informer les étudiants, la page ne contenant qu’un hyperlien vers une page Facebook vierge.
La Rotonde a tenté d’aller à la rencontre des organisateurs pour en savoir davantage. Cependant, personne n’était disponible pour nous accorder d’entretien. La liste des employés de la Maison internationale n’étant pas à jour sur son site web, ce n’est qu’à la fin de la semaine que nous avons pu trouver et parler à l’actuel coordonnateur, Romeo Ahimakin.
Cette année, l’agora du Centre universitaire accueillait différentes communautés chaque jour de la semaine pour présenter une partie de leur culture aux étudiants. Quelques affiches avaient été installées pour l’évènement.
- Ahimakin, qui est également candidat au poste de vice-président aux affaires sociales pour les élections de la Fédération étudiante, n’a malheureusement pas voulu nous parler à ce moment et nous a demandé de prendre rendez-vous avec lui par courriel. Au moment de mettre sous presse, nous attendons encore une réponse de sa part.
Même son de cloche du côté de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO), où la vice-présidente aux affaires d’équité, en charge de la Maison internationale, Maya McDonald, a refusé de répondre à nos questions en raison d’un horaire trop chargé.
Pendant la semaine internationale, le bureau de la Maison internationale était fermé lors de ses heures d’ouverture et personne ne pouvait prendre notre appel.
La semaine internationale est un évènement annuel.