
Rugby : Le Gris et Grenat remporte une deuxième victoire de suite
Les Gee-Gees l’ont emporté 44-14 contre les Carabins de Montréal
– Par Léa Crousset –
Vendredi soir, les joueuses de rugby ottaviennes ont affrontées l’équipe de l’Université Laval. Malgré quelques lacunes en défense et de coordination, la performance des Gee-Gees a été étonnante. Même avec beaucoup de recrues sur le terrain, le Double G a réussi à dominer l’équipe adverse en ne lui laissant que très peu de répit. En première demie, les Ottaviennes ont marqué le premier point et ont maintenu leur avance. Il n’y a eu qu’une erreur critique en deuxième période lorsqu’Annie-Pier Bérubé des Carabins s’est faufilée jusqu’à la ligne de touche avec une facilité surprenante. Les joueuses ne se sont toutefois pas laissé abattre et ont augmenté l’écart qui les séparait des Montréalaises. Elles n’ont plus jamais laissé la situation se reproduire et ont terminé le match avec le score de 44-14.
Les capitaines Natasha Watcham-Roy et Sarah Meng se sont dîtes très fières de la performance de l’équipe, mais considèrent qu’il y a toujours place à l’amélioration. Sarah Meng a quelques attentes pour la prochaine partie : « On espère arriver mieux préparées la semaine prochaine, cette semaine on a eu que deux jours pour se préparer au match. Pour le prochain match, on va avoir une semaine entière pour s’entraîner et cela nous permettra de pouvoir tout mettre ensemble ». Sarah Meng parle ici du manque de communication entre les joueuses et qui s’est fait sentir à de rares occasions durant le match. Une plus longue préparation aidera certainement l’équipe à posséder une meilleure chimie.
Pour sa part, l’entraîneuse Suzanna Chaulk est consciente des difficultés à venir : « Il est sûr que les deux premières équipes rencontrées en étaient à leur première année officielle, mais Carleton a un club depuis une décennie. Je ne cache pas que les prochains matchs vont être plus durs, mais on peut réussir ». En ce qui a trait au match de vendredi, l’entraîneuse ne peut nier sa fierté quant aux jeux de passes des filles : « Même si au début du match on manquait un peu d’organisation, on a su se réorganiser et jouer une belle partie ».
Le prochain match des Gee-Gees aura lieu contre l’équipe de l’Université de Laval. Le Rouge et Or de Laval n’a pas connu la défaite l’an dernier pour finalement remporter le titre du Réseau du sport étudiant du Québec. Il s’agit donc d’un défi de taille pour l’équipe.