Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Rugby Grande victoire face aux Stingers

28 septembre 2015

Ghassen Athmni

Les Stingers de l’Université Concordia se sont présentées samedi au terrain Matt Anthony avec une fiche de 4-0-0, identique à celle d’Ottawa, et une victoire impressionnante contre Sherbrooke la semaine précédente. Les deux équipes aspiraient à demeurer invaincues et la revanche de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec a donné lieu à un match grandement disputé et passionnant.

Les visiteuses ont réalisé un départ tonitruant, inscrivant dès les premières minutes un essai pour mener 7-0. Les Gee-Gees ont dû s’employer pendant une vingtaine de minutes pour reprendre du terrain et refaire le retard. Les courses d’Erin Van Gulik et Irene Patrinos ont été interceptées par la défense de Concordia et ce n’est que grâce à un travail tout en puissance de Simone Savary que les locales ont pu recoller à la marque avec un essai de Courtney Mastine 7-5. À cinq minutes de la pause, alors que les Gee-Gees continuaient à se montrer entreprenantes, la meilleure marqueuse des Stingers, Frédérique Rajotte s’est faufilée entre les lignes pour prendre le large et aggraver le score 14-5. Dans les derniers instants de cette première période les Gee-Gees ont encore fait parler leur puissance et ont de nouveau réduit la marque 14-12 après une transformation de Patrinos.

Grande intensité en deuxième période

C’est cette même Patrinos qui a donné l’avantage aux siennes au début deuxième acte grâce à une pénalité. Les avants ottaviennes ont par la suite mis la pression sans relâche sur les Montréalaises ce qui a été déterminant pour la suite de la rencontre. « Nous nous sommes prises en main et nous avons réalisé que nous avions encore toute une mi-temps pour gagner. Nous avons monté notre jeu d’un cran et nous avons joué en équipe » a déclaré Savary.  À dix minutes du terme, la centre de première année Catherine Boudreault augmentait l’écart à 20-14. Concordia a très rapidement réagi pour revenir à un point d’écart à la suite d’un essai d’Erika Iknomopoulos. C’était sans compter un dernier effort de Brianna Miller dans les derniers instants de la rencontre pour sceller le pointage 25-19.

« Je pense que nous étions deux équipes très fortes à calibre égal. Nos joueuses d’avant étaient incroyables aujourd’hui et je crois qu’elles nous ont permises de gagner la partie, » a ajouté l’entraineure-chef Jennifer Boyd.

Avec cinq victoires en autant de rencontres le Gris et Grenat trône au sommet du championnat de la RSÉQ. Pour mieux asseoir leurs dominations, les joueuses de Jen Boyd devront se défaire des Carabins de l’Université de Montréal samedi prochain.

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire