Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Rugby féminin : Détrônées à domicile

30 septembre 2013

– Par Alexandra Vienneau –

Les Stingers de Concordia n’ont eu aucune pitié contre les Gee-Gees vendredi soir au terrain Matt Anthony. Les deux équipes encore invaincues se sont battues bec et ongles pour garder leur titre et c’est le Bordeaux et or qui l’a remporté par la marque finale de 62-17.

L’Université Concordia était bien décidée de mener le bal au domicile des Gee-Gees. Après seulement dix minutes de jeu, elles ont marqué leur premier essai et elles ont continué à marquer jusqu’à la toute dernière seconde du match.

Au milieu de la première demie, un silence s’est abattu dans les estrades pourtant remplies de supporteurs du Gris et Grenat. Afton Maisonneuve, joueuse de première année, a dû être transportée à l’hôpital en raison d’une blessure grave. Le match a finalement repris après plusieurs minutes d’angoisse et les Stingers sont revenues en force avec essais et convertis à la chaine. Pourtant, les Gee-Gees n’ont pas baissé les bras et ont essayé tant bien que mal d’avancer sur le terrain, mais le ballon a semblé leur glisser entre les doigts à plusieurs reprises. La première demie s’est donc terminée par la marque de 40-0 pour l’Université Concordia à la suite d’une entrée en force dans la zone des buts. « On manquait un peu d’intensité. Il y avait quelque chose qui manquait, on ne faisait pas des plaquages qui allaient changer le jeu. C’était plutôt timide », a critiqué la capitaine, Natasha Watcham-Roy.

 

Une nouvelle demie, une nouvelle équipe

La deuxième demie a laissé prévoir un blanchissage pour l’Université d’Ottawa lorsque Concordia a marqué à nouveau après seulement deux minutes de jeu. Mais les Gee-Gees ont refusé de plier l’échine devant l’adversité et à la 5e minute, elles ont finalement marqué leur premier essai à la grande joie du public. « On a vraiment gardé une attitude positive et on est revenue à la deuxième demie comme une nouvelle équipe et cela a démontré un peu le caractère de notre équipe », nous explique Watcham-Roy. Elles ont ensuite marqué à nouveau après un dégagement près de la zone des buts. « Nous avons eu des moments brillants quand on a marqué de la ligne de touché et quand on a marqué sur l’autre aile, c’était beau », souligne l’entraîneuse-chef des Gee-Gees, Jennifer Boyd. Malgré ce sursaut d’énergie, l’attaque de Concordia a semblé trop puissante pour être arrêtée. Le Bordeaux et or n’a pas baissé la cadence et a continué à marquer pour un total de huit essais et six convertis réussis. La différence était trop grande pour être comblée.

Certaines Ottaviennes ont quand même réussi à briller durant le match, notamment Simone Savary qui ne se laissait pas arrêter facilement par l’adversaire. L’équipe doit aussi plusieurs beaux jeux à la demie de mêlée, Ashley Strike, et à la joueuse de première année, Paulina Karwowski.

À la suite de ce match, l’équipe est descendue à la deuxième place de leur division, laissant ainsi le premier rang à l’Université Concordia. L’Université Bishop’s recevra le Gris et Grenat le vendredi 4 octobre.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire