Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Rugby féminin : des recrues de taille pour les Gee-Gees

Par Marcel Ondako

La saison prochaine voit déjà se concrétiser plusieurs bonnes nouvelles pour le Gris et Grenat qui, grâce à son rendement de la dernière année, ne cesse d’attirer les meilleures recrues. Ainsi, un total de cinq joueuses clés se joindront au rang des Gee-Gees pour la saison 2016-2017. Parmi les cinq joueuses, trois proviennent de la région d’Ottawa, une de la Nouvelle-Écosse et la dernière est une athlète-transfert en cinquième année de l’Université McGill.

Les trois recrues de la région, Taylor Donato, Rachel McCallan et Alex Liepmann, ont fait partie de l’équipe nationale U18 cette année. La joueuse de troisième ligne McCallan a d’ailleurs représenté le Canada aux Jeux de la jeunesse du Commonwealth à Samoa, où l’équipe canadienne U18 a remporté la médaille d’argent. La centre Donato et la talonneuse Liepmann se sont aussi jointes à la formation canadienne U18 de rugby lors de ces jeux, qui eurent lieu du 30 mars au 10 avril dernier.

Alex Ondo, la recrue des Maritimes, est quant à elle connue, entre autre dans l’équipe où elle était capitaine, comme une défenseure explosive et tenace. Elle a représenté la Nouvelle-Écosse dans l’équipe U19 en novembre dernier à New York.

Julia White, ancienne des Martlets de McGill, a décidé de faire cap vers Ottawa. White, étoile du SIC 2013, apportera ses cinq années d’expérience et son talent à la troisième ligne dans ses valises et fera des Gee-Gees une équipe à craindre.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire