Inscrire un terme

Retour

Rugby : Deux saisons régulières sans défaite au RSÉQ

19 octobre 2015

Par Ghassen Athmni

L’équipe des Gee-Gees de rugby vient de terminer sa seconde saison régulière de suite sans concéder la moindre défaite – incroyable, mais vrai! – après une fulgurante victoire sur le score de 80-0 face aux Martlets de McGill.

Avec cette incroyable victoire, les Gee-Gees sont plus que jamais au premier rang du classement du RSÉQ, ce qui leur permettra de jouer le match de demi-finale du championnat RSÉQ à domicile. Cette rencontre les opposera à l’équipe des Carabins de Montréal et se déroulera le 24 octobre à 18 heures.

Grâce à Simone Savary, Ottawa a très rapidement pris les devants. L’équipe a tiré avantage de sa vitesse et ses habiletés pour les jeux collectifs, mettant sur orbite plusieurs joueuses qui ont réussi des courses extraordinaires, en particulier Danielle Ederlyi.

Il est à noter que les Martlets ont réussi leur plus longue possession juste avant la fin de la première période, alors que le score était déjà de 26-0 en faveur d’Ottawa.

Lors de la deuxième période, ce ne fut que partie remise. L’avantage est resté du côté des Gee-Gees sur tous les plans du jeu, grâce à un contrôle efficace et un jeu collectif bien organisé. Comme à l’accoutumée, les Ottaviennes ont également pesé sur le jeu en s’appuyant sur leur supériorité physique.

La domination de l’équipe hôte était telle que de très longues séquences de jeu se sont déroulées dans la zone adverse. Les Martlets ont très souvent été confinées près de leur ligne de but. Hormis l’essai d’Irene Patrinos, résultat d’un long jeu individuel de sa part, tous les autres essais ont été réalisés sur des actions parties dans les 22 mètres.

Le match d’Ederlyi

Erdelyi a réussi à inscrire la bagatelle de quatre essais pour un total de neuf réalisations cette saison. Irene Patrinos a atteint les 30 points au cours du match grâce à 10 bottés de conversion réussis sur un total de 11 tentés. Elle termine ainsi la saison avec un total de 116 points. Simone Savary a encore fait parler sa force offensive en réalisant deux essais.

«Notre jeu collectif a été au point, c’est vraiment réjouissant », a affirmé Patrinos, ne cachant pas sa joie. « Deux saisons régulières consécutives sans aucune défaite c’est incroyable. La saison dernière, c’était déjà fantastique, et voilà que ça se répète, c’est vraiment un sentiment fabuleux. Nous souhaitons juste pouvoir continuer sur ce train lors des séries éliminatoires. »

Les joueuses du Double G auront désormais à se préparer pour des séries qui débuteront samedi prochain et pour lesquelles elles partent largement favorites.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire