Sports
Par Marcel Ondako
Volleyball féminin
Les joueuses de Lionel Woods n’ont pas réussi à vaincre les visiteuses du Rouge et Or de l’Université de Laval samedi dernier au pavillon Montpetit. Elles ont essuyé une défaite par la marque de 3 manches à 1.
Depuis plusieurs semaines, les volleyeuses de l’Université d’Ottawa naviguent de victoire en défaite. La semaine dernière, elles ont dominé Montréal et la semaine d’avant se sont inclinées devant l’UQAM 0 à 3. Le Gris et Grenat avait pourtant alors rapidement pris de l’avance contre son adversaire en gagnant la première manche 25 à 23.
Ottawa commence en force
Multipliant les attaques marquantes et les passes parfaites, Ottawa a rapidement pris le dessus au début de la première manche. La vétérane Kira Tome et la troisième année Caroline Lemay ont largement contribué à cette avance. Kira Tome n’a pas déçu lors de cette manche, mais Laval s’est montrée très solide et a petit à petit resserré l’écart en multipliant les blocs et les contre-attaques, ce qui a été un facteur déterminant. Le momentum est resté du côté du Double G, qui a gagné la manche avec une avance de deux points (25 à 23).
Renversée à partir de la deuxième manche
Les Gee-Gees, qui avaient pris les devants lors de la première manche, ont commencé la deuxième manche en voyant Kaly Soro commettre plusieurs erreurs de service. Très rapidement, le Rouge et Or s’est détaché et a pris les devants. L’excellente maitrise du jeu de passes et d’attaques des joueuses de Laval leur a donné l’avantage nécessaire dans l’exécution des points cruciaux, ce qui a changé la tournure du match.
Menées 22 à 15 puis 22 à 18, les joueuses du double G ont tenté de reprendre le contrôle en marquant une série de points, mais elles n’ont rien pu faire contre l’attaque de Laval, qui a fini par remporter la deuxième manche 25 à 18.
Lors de la manche décisive, les Gee-Gees et le Rouge et Or se sont échangé des points et ont ainsi disputé une manche serrée. La troisième année Caroline Lemay s’est démarquée en prenant l’avance dans la fiche des points avec un total de 17 attaques marquantes à la fin de la rencontre. La multiplication des erreurs de service et d’attaque par Ottawa a toutefois fini par leur enlever cette partie décisive (22 à 25), ainsi que la dernière manche (20 à 25), des mains.
Ottawa a eu la chance de s’acquitter sa défaite contre le Rouge et Or lors du match qui a eu lieu le lendemain au pavillon Montpetit. C’était le dernier match du Gris et Grenat avant le congé de décembre.