Sports
Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef
Ceux et celles ayant l’esprit aiguisé avaient certainement hâte de faire de même avec leurs patins. Toutefois, ce n’est que le 5 janvier que les enthousiastes de patinage ont pu faire mordre leurs lames sur le Canal Rideau.
Outre les fermetures occasionnelles qu’occasionnent les caprices météorologiques, l’ambiance de la patinoire extérieure la plus grande au monde réchauffe un peu les esprits des ottavien.ne.s durant les mois d’hiver.
Bien que réputé comme ayant une glace difficile à dompter pour les nouveaux initiés, le Canal se veut toutefois clément envers ceux et celles qui osent dépasser la zone près du Centre Rideau qui ne regorge pas de personnes. Une fois à distance de cet endroit, les patineurs peuvent profiter d’une surface moins affectée par les morsures de patins. L’achalandage plus faible peut aussi être apprécié par les adeptes d’Instagram, Snapchat et autres acabits.
Petit grain de sel sur la glace, les tarifs entourant la location de patins et autres équipements peuvent donner des frissons à certaines personnes. Il est donc fortement recommandé d’emmener son équipement ou d’en emprunter à une connaissance chaussant le même numéro que vous.
Plus que du patinage
Que ce soit à coup de queues de castor ou de chocolat chaud regorgeant de guimauves, les après-midis sur la surface gelée bordant la promenade Colonel By ne manquent de rien.
Avec le mois de février et son Bal de Neige qui approchent à grands pas, il ne serait pas surprenant de voir une hausse dans le nombre de visiteurs du Canal.
Dépendamment de vos goûts et de votre compagnie, plusieurs options s’ouvrent à vous pour poursuivre vos péripéties ottaviennes. Il y a d’un côté le Marché By qui offre une panoplie de restaurants, de bars et de salles culturelles. Puis, de l’autre côté, il y a le quartier Centretown qui regorge de pépites qui n’attendent qu’à être découvertes.
La Rotonde prévoit, avec une bonne collaboration de la météo, de vous offrir un dossier complet où plusieurs membres de l’équipe évalueront les diverses patinoires extérieures d’Ottawa. Restez, tout comme vos patins, à l’affût des prochaines éditions!