Frédérique Mazerolle
La Fédération étudiante de Ryerson bientôt devant les tribunaux
The Ryersonian, Université Ryerson
Gilary Massa, ancienne coordonnatrice des communications de la Fédération étudiante de l’Université Ryerson (RSU), a déposé une plainte au Tribunal des droits de la personne de l’Ontario contre son ancien employeur, le 29 février dernier. Elle aurait en effet été licenciée de son poste, qu’elle occupait depuis sept ans, alors qu’elle entamait sa 14e semaine de congé de maternité. Selon la présidente du RSU, des problèmes internes et d’organisation auraient mené à son congédiement.
Plus d’inclusion du genre à l’Université de Calgary
The Gauntlet, Université de Calgary
L’Université de Calgary pourrait devenir l’une des premières universités au Canada à proposer une option de genre non-binaire à ses futur.e.s candidat.e.s, pour donner plus de liberté du choix aux individus transgenres ou à ceux qui n’entrent pas dans une catégorie fixe. Le Bureau du registraire travaille présentement à ajouter une option de genre non-binaire pour ses demandes d’admission en ligne. En novembre dernier, l’institution avait déjà donné le feu vert à la mise en place de salles de bains neutres au sein du Centre universitaire.
Une pub de recrutement qui fait jaser
Le Front, Université de Moncton
Une publicité de recrutement pour l’Université de Moncton a gagné le concours du Kira Academic Blog à titre de meilleure publicité de recrutement postsecondaire de l’année, grâce à 68 % du vote populaire. À sa sortie, cette dernière avait pourtant fait le tour des médias et fait controverse du fait de son caractère non-conventionnel. En effet, l’accent avait été mis sur la fête plutôt que sur les études. Cela aura peut-être été une décision éclairée pour l’Université, qui a récemment connu une hausse d’inscription de 22 %.