Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse – Semaine du 21 au 27 mars

– Frédérique Mazerolle –

 

Un code vestimentaire « sexiste » au gymnase de l’Université de Calgary
The Gauntlet, Université de Calgary
Deux étudiantes de l’Université de Calgary ont été forcées, en février dernier, de quitter le gymnase Active Living, en raison de leurs tenues. Bobola Olayinka et Gorana Jeftic portaient toutes les deux des soutiens-gorge de sport quand elles ont été interpelées par des gardes de sécurité, leur demandant de se couvrir. Depuis l’incident, le gymnase a commencé un processus pour revoir ses politiques de code vestimentaire.

Une réunion du Sénat interrompue par des manifestants
The Charlatan, Université Carleton
Le 18 mars, un groupe d’étudiant.e.s a interrompu la réunion mensuelle du Sénat de l’Université Carleton pour manifester leur mécontent quant à l’inaction de leur administration dans la mise en place d’une politique sur le harcèlement et la violence sexuelle. Les organisatrices Lauren Montgomery, étudiante diplômée, et Dawn Mooroe, professeure associée au Département de droit et d’études légales, espèrent que l’Université ne se limitera pas au strict minimum de la prévention, et s’accorderont au nouveau Plan ontarien d’action contre la violence et le harcèlement sexuels.

Pas de désinvestissement des carburants fossiles pour McGill
The McGill Daily, Université McGill
Lors de la dernière réunion du Bureau des gouverneurs de l’Université McGill, le 23 mars, l’institution a annoncé son refus de se désinvestir de l’industrie fossile. La décision était soutenue par un rapport publié par le Comité de conseil sur les questions de responsabilités sociales. Plus d’une douzaine d’étudiant.e.s et membres du groupe Divest McGill étaient présents lors de l’annonce, avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « SILENCED », pour exprimer leur désaccord avec cette décision.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire